Matériel à investir

Jb_One73 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je veux me lancer dans la MAO et j'aurai voulu avoir quelques renseignements, mon objectif est de concevoir de la musique Electronique du genre Dj TIESTO dont je suis un grand fan.

Je dispose d'un ordinateur portable qui fonctionne sous OS Windows 10, que me faudrait-il comme clavier et autres sachant que je n'ai pas de carte son c'est un ordinateur standard ?

Petite précision :
Je viens d'investir dans FL Studio.

Je vous remercie d'avance à tous pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Tiesto c'est dance/trance.
Si tu as déjà FL Studio, tu n'as pas besoin de bien plus. Tout va dépendre si part la suite, tu ne veux faire que de la composition ou si tu veux faire du live.

Pour de la simple compo, j'ai par exemple un clavier midi/usb pour chercher mes mélodies et accords et une plaque "faite maison" avec plein de boutons pour contrôler certaines choses. Tout ça, tu peux le faire depuis FL Studio sans rien à côté.

La carte son, au début, tu peux te contenter de celle du pc mais si tu continues vraiment là-dedans, il va vite te falloir une carte son externe.

Pour les instruments, tu vas avoir besoin de Vst (synthetiseurs virtuels) qui se téléchargent en grand nombre (gratuits et payant) sur le net.

Niveau restitution sonore, je te conseillerai tout de même de chercher un casque monitoring(90€ mon premier casque de marque Koss et il était très bien) ou, si tu as le budget, des enceintes monitoring.

Et pour avancer dans Fl Studio, il y a un grand nombre de tutos sur youtube pour tous les niveaux et tous les genres.

Je suis un vilain troll !
0
Jb_One73

Super ! Merci pour cette réponse aussi rapide. Le soucis que je rencontre avec Fl Studio c'est que je perds pas mal de temps pour concevoir une mélodie sans clavier c'est donc pour ça que je voulais avoir des infos là-dessus et sur quel matériel investir.

Je viens de me renseigner auprès d'un magasin de musique qui me conseil d'investir dans une carte son externe (ex : AKAI EIE Pro) ensuite pour le clavier j'attends son devis mais il m'avait plutôt correct (le vendeur), il n'a pas cherché à me vendre la planète pour faire de la MAO.

Je veux bien que vous me donniez quelques marques de clavier si cela vous est possible ?

En attendant, merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Niveau clavier, y'a pas de mauvaise marque à proprement parler. Tous les claviers que j'ai testé fonctionnaient très bien et mon actuel est un behringer UMX610 (marque réputée pour faire du matos qui ne dure pas) et j'en suis très content.

La carte son est très bien (peut-ête un peu trop pour ton utilisation). AKAI est une marque (pas récente) réputée pour faire du matos de très bonne qualité.
0