Pas d'image TV Philips 32PFL5604H/12
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paristokyo74
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26 avril 2016 à 10:03
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 avril 2016 à 12:44
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baladur13
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26 avril 2016 à 10:07
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Bonjour
Vous étiez en voyage lors du changement de standard de diffusion de la TNT (passage de MPEG2 à MPEG4) le 5 Avril ?
Faire une recherche automatique des chaines.
Vous étiez en voyage lors du changement de standard de diffusion de la TNT (passage de MPEG2 à MPEG4) le 5 Avril ?
Faire une recherche automatique des chaines.
nadellen
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Modifié par nadellen le 26/04/2016 à 10:16
Modifié par nadellen le 26/04/2016 à 10:16
bonjour
Je vois très légèrement l'affichage PHILIPS en allumant la tv.
donc problème de rétro éclairage de la dalle
en informatique, on appelle cela l'inverter
c'est l'équivalent et même fonction qu'un starter sur un vulgaire tube néon
cette pièce se change
mais essayez déjà d'éteindre complètement (débrancher) la tv
laissez les condensateurs se vider (environ 2 mn)
puis rebranchez et rallumez la tv
mais il se peut aussi que le passage à la tnt hd soit en cause
dans ce cas une recherche auto des chaînes est indispensable
Je vois très légèrement l'affichage PHILIPS en allumant la tv.
donc problème de rétro éclairage de la dalle
en informatique, on appelle cela l'inverter
c'est l'équivalent et même fonction qu'un starter sur un vulgaire tube néon
cette pièce se change
mais essayez déjà d'éteindre complètement (débrancher) la tv
laissez les condensateurs se vider (environ 2 mn)
puis rebranchez et rallumez la tv
mais il se peut aussi que le passage à la tnt hd soit en cause
dans ce cas une recherche auto des chaînes est indispensable
nadellen
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26 avril 2016 à 12:44
26 avril 2016 à 12:44
re
ben ça ressemble bien à un soucis de rétroéclairage
Philips semble avoir décidément pas mal de soucis dernièrement avec ses dalles, ou cartes graphiques, ou composants divers. qu'une mise à jour logicielle quand elle est possible ne résout pas.
quand on s'y connait un peu, changer un inverter n'est pas très compliqué
mais il faut la même référence de pièce, ou compatible et ça.. c'est plus délicat, puisqu'il faut soit le schéma électrique détaillé, soit démonter, et donc bien sûr avoir les outils nécessaires.
je vous conseille donc un sav près de chez vous, si vous jugez qu'il faut réparer, ou si tv encore sous garantie tout juste à quelques jours près, ou si extension 5 ans
sinon faites établir un devis, ça peut valoir le coup.
sinon achat nouvelle tv plus récente, et d'une autre marque (samsung, lg, sony)
à vous de voir
ben ça ressemble bien à un soucis de rétroéclairage
Philips semble avoir décidément pas mal de soucis dernièrement avec ses dalles, ou cartes graphiques, ou composants divers. qu'une mise à jour logicielle quand elle est possible ne résout pas.
quand on s'y connait un peu, changer un inverter n'est pas très compliqué
mais il faut la même référence de pièce, ou compatible et ça.. c'est plus délicat, puisqu'il faut soit le schéma électrique détaillé, soit démonter, et donc bien sûr avoir les outils nécessaires.
je vous conseille donc un sav près de chez vous, si vous jugez qu'il faut réparer, ou si tv encore sous garantie tout juste à quelques jours près, ou si extension 5 ans
sinon faites établir un devis, ça peut valoir le coup.
sinon achat nouvelle tv plus récente, et d'une autre marque (samsung, lg, sony)
à vous de voir
26 avril 2016 à 10:13
Oui j'étais le 5 avril car je suis partie le 6.
Je ne peux pas faire la recherche automatique or je ne vois rien sur mon écran TV....