Processeur se limite tout seul.

Fermé
Kezbin - Modifié par Kezbin le 26/04/2016 à 04:10
 Kezbin - 26 avril 2016 à 04:35
Bonjour,

J'ai un problème qui m'est arrivé subitement du jour au lendemain.

Mon processeur se limite à 0,8 Ghz sans aucune raison.

J'ai un peu cherche pour trouver quelques théories.

Celle qui ce démarque le plus, c'est le speedstep d'intel, qui fait que quand le cpu n'est pas utiliser il se met en bas régime. Sauf que, même quand je le désactive sur le bios. Ben sa change rien...
Le truc avec cette théorie (speedstep) c'est que en jeu, au lieu de monter dans les tour nonnn il reste en 0,77 Ghz et bien évidemment sa lag... étrangement quand avast travaille, là le pc il bosse dur.

J'ai beau chercher dans le bios, rien ne me saute aux yeux qui pourrait pauser problème.

Une autre Théorie qui perso j'y crois pas une seconde c'est windows qui fout la merde.
J'y crois pas par ce que, je vient de faire la purge du dimanche et à l'heure ou je vous parle, ben.... (limite = on) enfin oui et non, là avast travaille...

Donc a moins que le fait de désactiver speedstep, technique qui marche une fois sur deux, et de me retrouver avec un proco qui fonctionne, mais en permanence a 3,6 ghz....

Donc oui, j'ai fait la mise a jour du bios, oui les driver, oui à toutes les réponses logiques que je croise sur les forum en général....

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Plus je cherche et plus j'ai l'impression que mon processeur est mort...

La je sature je fait une pause.

Toute aide est bienvenue.
0