Logiciel pour passer une clé USB 64 GO dé NTFS en FAT 32

Résolu/Fermé
Expert59184 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 25 avril 2016 à 21:35
 Expert59184 - 29 avril 2016 à 15:53
Bonjour
Je sais qu' il existe un logiciel capable de transformer un volume important 64 GO en FAT 32.
Pourriez vous me dire son nom ?
A voir également:

4 réponses

Bonsoir
Je suis retourné sur le forum et je me suis aperçu qu'une autre personne avait exactement le même problème.
Elle a reçu une réponse qui lui donne comme solution de télécharger :HP USB DISK STORAGE FORMAT TOOL.
La personne a suivi le conseil et apparemment cela lui a donné satisfaction.
Du coup j'ai fait le même et j'ai téléchargé le logiciel en question.
De ce fait j'ai pu formater ma clé USB 64 GO NTFS au format FAT32.
J'ai vérifié dans le propriétés de la clé, celle-ci est bien au format FAT32.
Dans la journée j'ai recopié l'intégralité des fichiers que j'avais dessus et ce soir j'ai contrôlé le résultat (qui est assez surprenant).
Je suis retourné dans les propriétés de la clé et j'ai les chiffres suivants : espace utilisé 21,6 GO (comme sur mon PC)
espace libre : 10,3 GO (??), là je commence à ne plus comprendre.
capacité totale : 31,9 GO, là je ne comprend plus du tout.
Ou sont passés le reste des GO (normalement 32 GO) ?
Sinon la clé se porte bien en FAT32 et fonctionne normalement.
J'ai eu la curiosité de regarder le formatage Windows, celui-ci continu obstinément à me proposer soit un formatage en EXFAT soit en NTFS mais toujours pas en FAT32, bizarre n'est-ce pas, même après un redémarrage de l'ordinateur.
Je vais reposer la question au dépanneur informatique que je connais.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
27 avril 2016 à 18:25
Alors :

La clé a une capacité totale de 32 Go. Là, ça va.
Vous avez formaté votre clé en Fat32, qui est un système de fichiers plus léger que le très courant (et bien plus puissant) NTFS.

Vos fichiers précédants représentent un espace de 21.6 Go.

32-21.6 =10.4 Go restants

Il est annoncé un espace libre de 10.3 Go, les 100 Mo restants sont occupés par le système de fichiers.

Rien ne me choque jusqu'alors, et votre clé est bien passée en Fat32.

Que voulez-vous de plus ?!
0