Formater SDXC 64 Go en Fat32

Résolu/Fermé
kellydoc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 18:39
anisco Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 - 18 oct. 2022 à 12:09
Bonjour,
Qui saurait me dire quelles sont les commandes exactes pour tenter de formater une carte SDXC 64Go en "Fat32" afin qu'elle fonctionne sur mon Galaxy SIII.
Actuellement, mes deux Sandisk SDXC 64Go sont en "exFat" et ne sont pas reconnues du tout. Je possède deux ordinateurs; XP et Windows7.
Merci d'avance



A voir également:

4 réponses

kellydoc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 123
2 oct. 2012 à 19:52
Merci lolo.
j'ai essayé ce que tu dis. Mais! sous XP la réponse de possibilité de formatage fut uniquement "exFat" et sous Windows7 les réponses furent "Ntfs et exFat" . Sandisk, interrogé répondit que le logiciel se conformait à la carte (exFat d'origine).
La solution , Sandisk (pourtant très patient et coopératif) ne l'avait pas. Samsung encore moins: ils s'en sont lavé les mains tout simplement.
C'est sur "Comment ça marche.net au forum "logiciels/pilotes" et dans une réponse à la question "exFat et fat32 c'est pareil?" que se trouve la bonne solution . Elle a été donnée par "sinia76" le 29.09.12 par le lien suivant qui fournit le bon logiciel pour passer les SDXC 64 en Fat 32 et...toujours à 64GO ...c'est à dire à 59,4GO en réalité . Voici le lien en question:
http://www.ridgecrop.demon.co.uk/guiformat.exe .

Après quoi il suffit de suivre . La carte est immédiatement reconnue par le Galaxy.
Merci encore à tous
152
Merci à toi. Tu me sauve la vie. J'ai acheté cette carte pour mon futur 808 PV, mais je ne suis plus sûr de le prendre et la moitié des autres mobiles n'ont plus de slot SD. Je me suis dis, c'est pas grave, je vais la mettre dans mon N8, mais elle n'était pas reconnue. En faisant des tests, j'ai compris que cela venait du formatage. Je ne trouvais rien sur Internet. Et voilà que tu donnes la solution et ça fonctionne. Encore merci.
0
Merci beaucoup! Ca marche tres bien aussi pour clé USB 64 go !
0