Panne avec un Videoprojecteur TLPMT4
franler
-
maxilose -
maxilose -
Bonjour,
Je vous raconte mon histoire,
J ai un projecteur Toshiba TLPMT4 qui fonctionnait bien jusque il y a qq mois ou la lampe a griller... j ai donc rachete une lampe TLPLMT4 seulement entre temps j ai demenage au Canada et la le courant c est 110 Volt Mais pas de probleme me dis je car en dessous du projecteur il est bien preciser que l appareil fonctionne sur du 100 240 et 50 60 Hertz. J ai donc eu un grand soupir de soulagement court mais intense lol.....
J ai donc monte ma nouvelle lampe et tourner le bouton sur ON et la pas de ^probleme la lampe s allume et le projecteur demare mais la luminosite est tres faible je me suis donc poser la question pourquoi, j ai penser que c etqit le courant electrique 110 donc moitie moins de voltage moitie moins de lumiere, mes notions d electricite sont sommaire. J ai donc acheter un transfo 110 vers 220 pour faire le test ensuite j ai brancher mon projo et ON au bout de qq secondes lumieres ON et LAMP Rouge et rien. Je me suis donc dit que j avais grille ma lampe. Mais qq jours plus tqrd j ai reussi a demarer la lampe donc pas griller, ( Je suis le roi de la deduction), J ai donc tente plusieurs fois de demarer le projo sur le 110 Volt mais rien a faire toutes les lumieres sont verte et semble fonctonner normalement seulement la lampe ne s allume pas en revanche la procedure d extinction fonctionne a merveiulle deux fois le bouton ON et hop le projo s etteint avec la fan pendant 5 Minutes.... Je ne sais donc plus quoi faire.
Je fais donc appel a vos lumieres c est le cas de le dire
- Avez vous le Users manual de ce projecteur
- Avez vous un shema technique del interieur du projo
- Quelle test puis je faire a votre avis
Merci de me donner votre avis la dessus
Francois
Je vous raconte mon histoire,
J ai un projecteur Toshiba TLPMT4 qui fonctionnait bien jusque il y a qq mois ou la lampe a griller... j ai donc rachete une lampe TLPLMT4 seulement entre temps j ai demenage au Canada et la le courant c est 110 Volt Mais pas de probleme me dis je car en dessous du projecteur il est bien preciser que l appareil fonctionne sur du 100 240 et 50 60 Hertz. J ai donc eu un grand soupir de soulagement court mais intense lol.....
J ai donc monte ma nouvelle lampe et tourner le bouton sur ON et la pas de ^probleme la lampe s allume et le projecteur demare mais la luminosite est tres faible je me suis donc poser la question pourquoi, j ai penser que c etqit le courant electrique 110 donc moitie moins de voltage moitie moins de lumiere, mes notions d electricite sont sommaire. J ai donc acheter un transfo 110 vers 220 pour faire le test ensuite j ai brancher mon projo et ON au bout de qq secondes lumieres ON et LAMP Rouge et rien. Je me suis donc dit que j avais grille ma lampe. Mais qq jours plus tqrd j ai reussi a demarer la lampe donc pas griller, ( Je suis le roi de la deduction), J ai donc tente plusieurs fois de demarer le projo sur le 110 Volt mais rien a faire toutes les lumieres sont verte et semble fonctonner normalement seulement la lampe ne s allume pas en revanche la procedure d extinction fonctionne a merveiulle deux fois le bouton ON et hop le projo s etteint avec la fan pendant 5 Minutes.... Je ne sais donc plus quoi faire.
Je fais donc appel a vos lumieres c est le cas de le dire
- Avez vous le Users manual de ce projecteur
- Avez vous un shema technique del interieur du projo
- Quelle test puis je faire a votre avis
Merci de me donner votre avis la dessus
Francois
A voir également:
- Panne avec un Videoprojecteur TLPMT4
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Ports USB sur écran IIyama - Forum Ecran
- Vidéoprojecteur image mais pas de son - Forum Audio
- 2 ports HDMI mais un seul fonctionne - Forum Ecran
- Pas de son avec videoprojecteur - Forum TV & Vidéo
3 réponses
voila a tu fait un reset apres le changement de la lampe? si tu ne la pas fais il faut que tu demonte le capot superieur
simple a demonter tu enleve les vis, 6 a gauche dont 2 sur le connecteur de fiche video , 1 derriere, 3 a droite ,1 devant elle et derriere le cache fitre avant que tu fais coulliser a droite apres tu retire le capot la tu verra tous tes boutton poussoir qui commande l'appareil et il y en a 1 au millieux de la carte mere qui ne coincide avec aucun boutton du capot c'et celui la mais attention il faut que l'appareil soit allumer meme si la lampe ne fonctionne pas pour effectier cette manoeuvre une fois fait tu eteint l'appareir normallement
et tu le rallume le compteur sera a zero
simple a demonter tu enleve les vis, 6 a gauche dont 2 sur le connecteur de fiche video , 1 derriere, 3 a droite ,1 devant elle et derriere le cache fitre avant que tu fais coulliser a droite apres tu retire le capot la tu verra tous tes boutton poussoir qui commande l'appareil et il y en a 1 au millieux de la carte mere qui ne coincide avec aucun boutton du capot c'et celui la mais attention il faut que l'appareil soit allumer meme si la lampe ne fonctionne pas pour effectier cette manoeuvre une fois fait tu eteint l'appareir normallement
et tu le rallume le compteur sera a zero
Je ressort se vieu sujet mais il m'arrive le meme probleme j'ai essayer la solution avec le reset mais rien n'y fait la lampe s'allume et s'arrete et ensuite les deux voyant on et lamp passe au rouge et il se met en veille merci de me répondre et de me dire si tu a réussi comment a tu fait!
Merci d'avance!
Maxime.
Merci d'avance!
Maxime.
salut, moi j'ai probleme semblabe mon video projecteur PLUS U2-1080 ne veut plus s'allumer pour la simple et bonne raison que le compteur de la lampe a depassé 1100 heures ,du coup je n'ai plus acces ni au menu ni meme au power carrement(d'apres la notice du site officiel)et je viens d'aquerir une nouvelle ampoule (chere en plus) et sa ne fonctionne pas ,j'ai vu sur d'autre appareill qu'il y avait une touche reset pour remettre le compteur a zero, donc voila!!!si quelqu'un savait ou elle se trouve sur mon U2-1080 de marque PLUS sa m'enleverai une sacré épine du pied
merci d'avance de votre reponse!!!
merci d'avance de votre reponse!!!