Cloud sur gns3

Fermé
sophiiéte Messages postés 71 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 25 avril 2016 à 13:55
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 26 avril 2016 à 16:47
bonjour les amis,

au fait j'ai deux machines virtuelles sur vmware une est win7 et l'autre est ossim ( SIEM) ! je veux travailler avec çà pour tester les fonctionnalités virtuellement donc j'ai crée un cloud sur gns3 et j'ai connecté le cloud avec le switch ! jusqu'à la tout est bien !
le probléme c'est que la machine ossim a deux interfaces une connectée au switch et une autre que j'aimerai connecter à un autre équipement réseau mais puisque la machine est dans le cloud sur gns3 je ne sais pas comment je peux créer un lien entre un deuxiéme équipement réseau et la deuxieme interface d ela machine virtuelle
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
25 avril 2016 à 14:04
Bonjour

Il me semble que GNS gère directement les VM si jamais,

Je ne pense pas que passer par le cloud soit la solution la plus simple

Je n'ai plus GSN d'installer sur mon PC, mais si tu peux mettre ta VM en temps que Host, normalement elle détecte le nombre d'interface que tu possède,

Sinon tu peux essayer en faisant des bridge (pont) avec des interfaces virtuel de ton pc, et les implémenté dans GNS.

Après via cloud je n'ai pas la solution sous la main

En espérant avoir pu t'aider

Cordialement
0
sophiiéte Messages postés 71 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 3
25 avril 2016 à 14:14
bonjour,

j'ai cherché sur internet comment mettre la vm comme host mais je n'ai trouvé que la soltuion du cloud :/ je me suis dis peut être que c'est la seule solution qui existe
0
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
25 avril 2016 à 14:22
Humm tu me pose le doute si je n'ai pas confondu avec packet tracers

J'avais une autre question pendant que je retrouve mon GSN3
Tu cherche juste a faire fonctionner les Deux VM ensemble GSN ne te sert qu'a faire communiquer les deux équipements ou tu en a besoin en temps que tel ?

si non il y a une méthode plus simple pour faire discuter deux VM ensemble

Cordialement
Dragondark de Lonlindil
0
sophiiéte Messages postés 71 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 3
25 avril 2016 à 14:24
au fait la deuxiéme machine est un serveur SIEM c'est à dire elle a une interface pour l'administration et une autre interface pour la supervision ! donc pour l'interface d'admin elle doit autre connecté au switch 1 et l'interface de supervision au switch 2 voilà :/
0
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
25 avril 2016 à 14:55
et coté W7 c'est vue comment tu fait aussi deux interface ?

si tu connecte directement les interfaces ensemble tu peux forcer une IP ou tu dois activer un DHCP sur ton switch (voir c'est possible aussi sur W7

Je t'invite quand même a voir pour faire une double interface bridge entre tes deux VM (je crois que c'est même géré directement dans les logiciels de VM (VMware, virtualBox)

Je pense que cela serra plus simple et moins lourds que de passer par GNS, (sauf si tu veux taper dans du réseau pur.

Cordialement
Dragondark de Lonlindil
0
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
25 avril 2016 à 15:37
Alors ce que tu peux faire :

ton nuage tu lui met toutes les interfaces que tu souhaite (en gros celle du W7 et les deux du SIEM) (première option lors de la configuration de ton nuage

ensuite lorsque tu raccorde ton nuage a ton switch/routeurs tu as le choix sur l'interface que tu souhaite câbler et normalement tu dois pouvoir tous les câbler sur le switch

après si je me trompe pas les hosts se configure comme le cloud, c'est juste plus jolie sur le schéma final et ça te permet de différentier ton W7 de ton serveur

Dis moi si c'est bon pour toi ?

Cordialement
Dragondark de Lonlindil
0
sophiiéte Messages postés 71 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 3
25 avril 2016 à 19:39
coucou , je viens de résoudre le probléme travailelr avec vitualbox c'est miuex dans mon cas donc j'ai fais une conversion des machines vmware vers virtualbox
Merci infiniment pour toutes tes réponses
a+
0
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
26 avril 2016 à 16:47
Au plaisir :)
pareil je travail plus avec Virtual Box qu'avec VMware mais il me semblait qu'ils proposait le même genre d'interconnexion

Cordialement
0