Bouton et compteur de participation à un événement

Fermé
siamens_duj Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 25 avril 2016 à 10:33
salim_1305 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 20 juin 2016 à 02:12
Bonjour,

Je fais appel à votre aide car je bloque sur un problème.

J'ai créé un site sur wordpress.
Dans ce site j'ai un menu, sortie et son sous menu agenda.
Dans agenda je met mes événements dans un calendrier.
Dans ma sidebar j'ai remis cet événement pour que dès que l'on visite mon site on voit les événements qui vont arriver.
J'aimerais qu'en dessous de cet événement il y ai un bouton "Participer" et un compteur .
Lorsqu'un visiteur cliquera sur "Participer" il sera renvoyé à une page qui lui demandera son nom son prénom et son mail. Le tout sera enregistré dans ma table "visite" de ma BDD MABASE sur phpmyadmin.
Si le mail a déjà été entré pour cet événement alors il lui dira qu'il participe déjà à l'événement sinon il incrementera le   compteur de 1.
Une fois l'événement passé, j'aimerais vider mes donner de ma table visite de ma Bdd.

J'ai cherché sur internet, consulté les tutos ...
J'ai trouvé des éléments mais rien qui ne réponde vraiment à ma demande.
J'ai évidemment essayé d'utiliser ces éléments mais cela n'a pas fonctionné.

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ce serait super sympa.

Ps : Si demandé j'ai un code mais qui ne fonctionne pas ..

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

salim_1305 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 1
Modifié par salim_1305 le 20/06/2016 à 02:13
tu ajoute un champ "nbrParticip" par exemple et tu met sa valeur à 0 ;
et tu met ce code :
if(isset(participer)){
$particip = $db->prepare('UPDATE matable SET nbrParticp = nbrParticip + 1 WHERE email = :email');
ou n'importe quel condition apres WHERE a ta guise.
0