[Freebox] Pas de Wifi, configuration boîtier

Résolu/Fermé
wolfy2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 - 4 août 2007 à 02:12
wolfy2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 - 5 août 2007 à 10:35
Bonjour à Tous :-)

Je vais faire un message très synthétique, j'espère que vous ne le trouverez pas trop rébarbatif et trouverez peut être la solution à mon problème.

HD Freebox V5, système XP ou Vista

2x boîtiers équipés de leurs 3x vilaines antennes (Yep ! vraiment vilaine) et en plus, ça chauffe
Boîtier ADSL convenablement synchronisé (Affichage heure)
Activations Wifi et routeur faites sur site Free (Cases cochées et tout, et tout ...)
Reboote du boîtier ADSL (Cable Alim oté puis remis)
Vérif que le service sous XP pour détection réseau sans fil soit activé (pour la suite)
Connexion liaison Ethernet entre les 2x boîtiers, donc:
- déconnexion du boîtier ADSL depuis port PC pour connecter le câble sur boîtier HD
Les deux connecteurs jaunes, quoi .... !
Reboote du boîtier HD (Cable Alim oté puis remis)
Allumage boîtier HD
Message FREEBOX -> Message RESEAU
Attente + de 3 minutes, attente + de 5min, attente + de 10min, crise de nerfs ...

No comment, je risque d'être mal poli !

Ai-je ratai quelque chose, m'y suis-je mal pris ou est-ce que mon boîtier est HS ?

Merci d'avance pour votre aide que j'espère précieuse

2 réponses

wolfy2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 1
4 août 2007 à 03:16
Step 1

Je pense avoir gagné une étape puisque j'ai eu la bonne idée d'appuyer sur le bouton central de la HD box lors de la mise sous tension.
J'ai donc pu constater la mise à jour du firmware, étapes 1 à 5
La HD box est maintenant allumée et indique P000

Step 2

Nada !
Sous Vista, je ne vois pas mon périphérique Wifi
J'ai créé le réseau sans fil et l'ai transféré sur ma clé USB

..........................; ?

Je vais tout d'même tenter sur XP pour voir si c'est la même chose

Des idées pour m'aider
0
wolfy2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 1
5 août 2007 à 10:35
Stop

Je cherchais désespérément à voir mon boîtier, ça ne sert à rien

Ca marche sans se poser trop de questions (Fâcheuse habitude lorsque l'on pratique l'info trop
souvent avec Crosoft)

Pour résumer, la doc Free est pas terrible mais c'est faisable par tous sans se poser les questions que je me posais.
0