Plus rien sur le bureau
NOEMIEDEPARIS Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Si je suis là , j'avoue, c'est que j'ai besoin d 'aide! Le pire c'est que mes connaissances informatiques sont proches de zéro.
Lorque j'ai allumé mon écran, plus rien: plus d'icones, plus de touche demarrer ou autres, rien qu'un fond bleu et la flèche de la souris.. Aucune touche ne fonctionne
J'ai essayé de regler le probleme par moi-meme,en allant en mode sans echec et en consultant internet.
LE RESULTAT n'est pas brillant, car mon ativirus AVIRA etait desactive, j'aiessaye sans succes de le reactiver, puis je l'ai desinstalle et essaye sans succes de le reinstaller ( il me dit qu'il faut activer je ne sais plus quel windows , mais celui ci ne peut ps etre active en mode sans echec) J'ai reussi a installer avast a la place, mais il ne se lance pas... LORSQUE J'appuie sur la touche "demarrer maintenant" rien de ne se passe ( j'avais eu un probleme identique avec avira en essyant d'appuyer sur le touche " activer" )
j'AI REUSSI aussi en mode sans echec a faire une analyse zhp cleaner, mais rien n'a ete trouvé
bref je ne sais plus quoi faire!
merci d'avance pour toute aide....
- Plus rien sur le bureau
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Afficher la corbeille sur le bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Mac de bureau - Guide
- Ordinateur de bureau - Guide
11 réponses
Problème Windows : au démarrage, le bureau est vide, icônes et menu Démarrer disparaissent, fond bleu et curseur actif mais aucune touche ne répond.
Plusieurs éléments de réponse évoquent des manipulations en mode sans échec, des essais d’antivirus (Avira puis Avast) et des nettoyeurs comme zhpCleaner pour diagnostiquer une éventuelle infection.
D'autres interventions soulignent des conflits entre antivirus et les difficultés de réactivation, la détection insuffisante par certains outils et des retards lors du chargement en mode normal.
Une progression est finalement décrite : le système peut reprendre partiellement un fonctionnement normal après un temps d'attente et des tentatives de restauration, tout en restant prudent sur les manipulations à effectuer.
a noter en preambule que j'avais tente une restauration du systeme , mais cela n'avait pas fonctionne,
je dois faire la manipulation en mode sans echec ou bien revenir en mode normal?
Affichage => Affiche les éléments du bureau était coché ?
sinon :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Désinstalle :
Antivir
Spybot
Ad-Adware
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEssaye ça :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-18\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe [1011200 2015-07-28] (Safer-Networking Ltd.)
S2 SDScannerService; C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe [1738168 2014-06-24] (Safer-Networking Ltd.)
S2 SDUpdateService; C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe [2088408 2014-06-27] (Safer-Networking Ltd.)
S2 SDWSCService; C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDWSCSvc.exe [171928 2014-04-25] (Safer-Networking Ltd.)
2016-04-21 14:52 - 2014-03-22 01:23 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
2016-04-02 00:21 - 2014-03-22 01:23 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
HKLM\...\Run: [AdAwareTray] => C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware Antivirus\Ad-Aware Antivirus\11.10.767.8917\AdAwareTray.exe [9581280 2016-01-28] ()
S2 LavasoftAdAwareService11; C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware Antivirus\Ad-Aware Antivirus\11.10.767.8917\AdAwareService.exe [712432 2016-01-28] ()
R1 BdfNdisf; c:\program files\lavasoft\ad-aware antivirus\firewall engine\1.6.0.0\drivers\bdfndisf6.sys [93160 2015-01-06] (BitDefender LLC)
R1 bdfwfpf; C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware Antivirus\Firewall Engine\1.6.0.0\Drivers\bdfwfpf.sys [102992 2015-01-06] (BitDefender LLC)
S3 gzflt; C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware Antivirus\Antimalware Engine\3.0.99.0\gzflt.sys [155912 2015-12-09] (BitDefender LLC)
c:\program files\lavasoft\ad-aware antivirus\firewall engine\1.6.0.0\drivers\bdfndisf6.sys 9920B815BC3B3F2D69071842DD18D422
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware Antivirus\Firewall Engine\1.6.0.0\Drivers\bdfwfpf.sys A626DCB25F09E117421E1021CA3D22A0
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware Antivirus\Antimalware Engine\3.0.99.0\gzflt.sys C8B54E81501386A91B0E0BD596965C9B
2016-01-30 18:04 - 2016-01-30 18:04 - 00000000 ____D C:\Users\Christian\AppData\Roaming\LavasoftStatistics
2016-01-30 18:04 - 2016-01-30 18:04 - 00000000 ____D C:\Users\Christian\AppData\Roaming\Lavasoft
2016-01-30 18:04 - 2016-01-30 18:04 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Lavasoft
2016-01-30 18:02 - 2016-01-30 18:02 - 00000000 ____D C:\Program Files\Lavasoft
2016-01-30 18:01 - 2016-01-30 18:01 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\Lavasoft
2016-01-30 17:36 - 2016-01-30 17:36 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Lavasoft
EmptyTemp:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160424_b11y5r7x13u7
mais helas pour moi, le mode normal ne fonctionne toujiurs pas, toujours aucune icone, aucun "demarrer", aucune barre en bas, juste le fond bleu et windows 7 au dessous!
Et si vraiment rien ne fonctionne, je pense qu'il va falloir réinstaller Windows.
Hier dans la nuit, en cherchant sur internet, j'ai fait diverses manipulations, et le résultat ce matin est le suivant:
1) le mode normal fonctionne , mais il faut attendre de longues minutes avant que les icones et la barre apparaissent ( avant c'etait quelques secondes)
2) j'ai essayé de faire une restauration anterieure sur le mode normal, et un message d'alerte bleue est apparu: risques graves d'endommager des fichiers, donc je n'ai pas pu faire la restauration
3) j'ai desinstalle avast et remis avira a la place, l'analyse n'a montre aucun virus
voici deja le short cut:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160512_n5u9l9e5k12
Tu te connectes en Wifi ? Connexion perso ?
Ca le fait sur tous les navigateurs WEB ?