Impossible d'accéder à mon DD Interne branché avec un adaptateur

Fermé
ProblemeDD - Modifié par ProblemeDD le 23/04/2016 à 19:45
 ProblemeDD - 26 avril 2016 à 18:49
Bonjour,

Alors récemment j'ai eu un problème avec mon disque dur interne que j'ai du changer, ne pouvant pas le brancher en interne je l'ai branché en externe à l'aide d'un adaptateur SATA/USB, il apparaît alors en tant qu'appareil mobile dans le gestionnaire de périphérique et en disque amovible dans la gestion des disques, ainsi qu'en invisible dans le poste de travail. Il fait également 0 octets, à l'ouverture, on me demande d'insérer un disque.



Le seul logiciel de récupération de données qui le reconnaisse, c'est testdisk, sauf que lorsque je lance l'analyse je ne peux plus rien faire sur mon PC, toutes les fenêtres ne répondent plus et je dois redémarrer, et PhotoRec récupère TOUTES les données sous un autre nom alors que je n'en veux que certaines.



Un CHKDSK m'envoie le message suivant : Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.

Help please !
A voir également:

2 réponses

Une réponse s'il vous plaît ?
0
Bonjour pour répondre.
Ben je sais pas.
Photorec récupère toutes les données c'est ce qu'il fallait.
Sauvegardes les j'ai bien peur que tu sois obligé de les trier et les renommer une a une.
La table des fichiers et/ou une partie du disque dont les indications permettant de le reconnaitre sont détériorés ou modifiés.
Soit une infection, fais contrôler sur le forum virus/securite, une mauvaise manip, un début de fin de vie??? Curieux qu'il soit pris pour un lecteur de disque.
Si un des logiciels permet de réparer système de fichier, table de fichier, partition ou disque dur entier tu peux essayer, sinon un formatage complet "bas niveau" et le reconstruire comme un disque neuf?
Tu peux lire des données smart qui te diraient si beaucoup de secteurs sont défectueux? Ou un logiciel de contrôle de disque a télécharger sur le site du fabricant. Suis cette astuce :

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-disques-durs-hdd-et-ssd
0
Bonjour greg, voici une capture d'écran avec le logiciel du fabricant : http://prntscr.com/ax4nkt
0