Envoyer la valeur d'une variable par un form

Résolu/Fermé
arkanium Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 11:24
hecagamer Messages postés 21 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 26 avril 2016 à 10:52
Bonjour,
Je suis en train de chercher si il existe un moyen de mettre une variable ou un $_POST dans une balise form. Par exemple, faire un truc du genre <form method="post" action="deleteclient.php"><input type="submit" value="$_POST['id']" /></form>. Le but de la manip est de faire un tableau qui affiche les clients d'une boite hypothétique et de pouvoir les supprimer. Ça donne ça:

et le code, le voici:
<?php
include("accessbasepark.php");
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM clients');
while ( $donnees = $reponse->fetch())
{
?>

<tr>
<td><?php echo htmlspecialchars($donnees['prenom']); echo ' ' . htmlspecialchars($donnees['nom']);?></td><td><?php echo htmlspecialchars($donnees['mdp']);?></td><td><?php echo htmlspecialchars($donnees['num']);?></td><td><?php echo htmlspecialchars($donnees['date']);?></td><td><form method="post" action="deleteclient.php"><input type="submit" value="suprimer" /></form></td>
</tr>

<?php
}
$reponse->closeCursor();
?>
</table>
Si vous arrivez à déchiffrer, vous vous rendrez compte que je me retrouve plusieurs fois avec le même bouton qui envoie la même chose vers la même page... Mais je voudrait faire en sorte que la valeur envoyée change en fonction de l'ID du client. Comment faire?

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
22 avril 2016 à 13:24
Bonjour,

Tu peux faire ceci :
<tr> 
  <td><?php echo htmlspecialchars($donnees['prenom']); echo ' ' . htmlspecialchars($donnees['nom']);?></td>
  <td><?php echo htmlspecialchars($donnees['mdp']);?></td>
  <td><?php echo htmlspecialchars($donnees['num']);?></td>
  <td><?php echo htmlspecialchars($donnees['date']);?></td><td>
    <form method="post" action="deleteclient.php">
     <?php
      $id_client = isset($donnees['id']) ? $donnees['id'] : NULL;
     ?>
    <input type="hidden" name="id" value="<?php echo $id_client;?>">
    <input type="submit" value="supprimer" />
   </form>
  </td> 
</tr>  

0
hecagamer Messages postés 21 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 3
26 avril 2016 à 10:52
Merci! ^^ J'avais pas pensé à utiliser le php sur cette ligne. J'avais oublié que c'était possible.
0