Acheter un domaine sans le louer.

Résolu
qBBQp Messages postés 55 Statut Membre -  
qBBQp Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour CCM, ici qBBp !
J'aimerais savoir s'il est possible d'acheter un domaine internet sans le louer.
Je m'explique, sur le web français, les internautes confondent "acheter un domaine" et "louer un domaine" !
Voilà...
J'attends vos réponses avec joie !
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonjour,

En fait, on ne loue pas un nom de domaine, mais on l'achète pour une durée déterminée (1 an), renouvelable, ce qui revient un peu au même.

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
1
qBBQp Messages postés 55 Statut Membre

Merci pour ta réponse !
Si je pose cette question c'est parce-que j'ai vu des domaines qu'on paye une fois et c'est bon !
0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452 > qBBQp Messages postés 55 Statut Membre

Tu peux préciser lesquels ?
0
qBBQp Messages postés 55 Statut Membre > dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur

C'étaient des domaines pas très connus, genre .paris
0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452 > qBBQp Messages postés 55 Statut Membre

Les conditions d'attribution de ce type de domaine sont plus strictes que pour les domaines courants comme les fr, com, etc, mais comme pour ces derniers, ils ne sont attribués que pour une durée déterminée, renouvelable.
0
qBBQp Messages postés 55 Statut Membre > dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur

D'accord, je vais acheter un domaine que je vais renouveler !
Merci pour ton aide !
0