Installation blog wordpress problème

Fermé
antogirha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 avril 2016 à 14:45
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 21 avril 2016 à 12:10
Bonjour,

je suis débutant dans ce domaine et je suis actuellement bloqué, je viens donc vous demander de l'aide.

J'ai dans le passé déjà installé un blog wordpress avec succès, par le biais d'OVH.
Ce projet est tombé à l'eau et je souhaite installer un nouveau blog, toujours à partir d'OVH.

Je dispose d'un hébergement et d'un nom de domaine (tout va bien pour le moment). Je connais la procédure: créer une base de donnée, installer le module wordpress... sauf que cette fois-ci cela ne fonctionne pas.

J'ai donc cherché à "nettoyer" un peu l'hébergement pour recommencer à 0. A partir du logiciel FileZilla j'ai supprimé tous les dossiers qui étaient associés à l'hébergement (enfin je pense). J'ai supprimé la base de donnée, le module wordpress et même toutes les redirections et j'ai tout réinstallé étape par étape.

Ce qui se passe c'est que lorsque je souhaite accéder à mon blog en tapant le nom de domaine sur google, je tombe sur une page avec écrit "Index ..." et des dossiers (le FTP je pense).

Je sais plus trop quoi faire; quelqu'un pourrait t-il me donner des pistes pour tout bien recommencer ?

Merci,
Bonne journée !







A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 21/04/2016 à 12:12
Bonjour
si tu as une page index of , cela signifie qu'il n'y a pas de fichier index.php dans le dossier www

si tu as mis un site dans un sous-dossier en transférant tes fichiers et tu dois voir un seul dossier wordpress (l'erreur la plus fréquente) ou autre nom sur la page index of

soit il manque le fichier index.php à la racine (dossier www) et tu dois voir des dossiers wp-content, wp-includes, etc

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0