Soustraction de deux dates en delphi6

Fermé
sam - 27 juin 2003 à 20:12
ouchenefaouzi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 22:09
bonjour
comment faire la soustraction de deux dates en delphi
une date données avec la date de jour

select .....
from....
where date_emp-?

merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2003 à 20:31
Follow me..

- at first :

1- dans l'onglet standard, inserer un composant Edit

2- inserer ensuite un bouton "Buttom"

3- dans l'onglet supplément, inserer un composant
DateTimePicker

- at second :

1- cliquer 2x sur le buton (Buttom)

2- dans l'unité, taper le code source suivant..

Begin

Edit1.Text := Now - DateTimePicker1.Date;

End;

3- F9, choisir une date et cliquer sur le buttom, le résultat sera affiché dans l'Edit.

Remarque :

le nombre de jour par année = 365,25

pour de plus amples d'information, n'hésiter pas, nous sommes ici tant que tu es là.. :-)

[ Ton Doux Visage. ]
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
27 juin 2003 à 21:55
select... from.. c'est pas du Delphi, c'est du SQL !
0
comment faire soustraction d'une date données - date de jour (date systeme) dans une requete sql de delphi.
0
alicia_3107 Messages postés 4546 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 6
29 juin 2003 à 14:59
Si c'est pour obtenir une date, La soustraction de Dates se fait normalement, c-à dire avec l'opérateur arithmétique "-" La date donnée est donc la date systeme, elle n'est pas fixée d'avance, tu défini un paramètre nommé (par exemple) DateSysteme de type date que tu initialise à "Nul" le paramètre dans la requête doit être précédé de deux points

select .....
from....
where date_emp - :DateSysteme > ...

Tu affectera à l'exécution à DateSysteme la date du jour, en utilisant la fonction DATE() qui renvoie une valeur de type TDate;

</alicia_3107 http://alicia.heraz.free.fr > 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2003 à 00:02
J'ajoute :

Si tu veus que cette méthode soit encapsulée dans un Query pour une requête Sql voila si qu'il faut faire :

- Dans la propriété Sql du Query inserer le code suivant :

Select :x - CAST(Daten AS DATE) As jour
from impot
where ville =:y

* n'oublier pas de configurer Params

* pour CAST : mot réservé en Sql permettant de convertir le format DateTime en format de Date. dit Casting

good luck..:-)

[ Ton Doux Visage. ]
0
Slimani Douadi
12 mai 2004 à 11:52
comment programmer dbmemo
0
sidali_ Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 14
20 avril 2008 à 13:31
salut tout le monde .
je travaille avec delphie et je veux cresun logiciel qui gerre une bibliotheque univercitaire

mon problem c'est que je veux afficher la liste des etudiants en retards sur une grille

en utilisant sql

remarque : un etudiant en retard l'orsque il depasse 7 jours de pret du livre

j'ai voulé faire la soustraction entre la date du pret et la date actuel su system mais ca va pas marcher (erreur)

alors comment faire pour realiser ce travaille et metci pour tous
0
il faut peut être inverser la soustraction non !
0
ouchenefaouzi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 5 > slym
26 mai 2009 à 22:09
salut ma famille
0