Calcul automatique de l'âge

Fermé
Koursag - 21 avril 2016 à 08:09
 castours - 21 avril 2016 à 15:20
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai besoin d'un peu d'aide sous ACCESS.
J'ai un niveau débutant donc si vous expliquez quelque chose, ne sautez surtout pas les étapes s'il vous plaît ! haha

J'ai créer un table "Clients", et dedans j'ai toutes les infos qui concerne le client.

MAIS je n'arrive pas a faire en sorte que dans la cellule "Age" s'affiche automatiquement l'age en fonction de la cellule qui est à côté "Date de naissance" sans devoir faire une requête.

J'ai fouiller beaucoup de site hier pour trouver cela, mais tous le monde fais une formule pour une requête, et je n'arrive pas à trouver ce dont j'ai besoin.

Je vous remercie d'avance pour votre aide les amis !

2 réponses

bonjour
un exemple dans ce lien
http://www.cjoint.com/c/FDvnsLX4ZCr
1
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
Modifié par makitoch le 21/04/2016 à 09:23
je verrais bien un truc comme ça ^^

UPDATE clients
SET age = YEAR( NOW()) - YEAR(Date_de_naissance)

Sinon tu as un sujet similaire ici ^^
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2756097-access-calcul-de-l-age

cordialement,
0
Bonjour Makitoch, déjà merci pour ta réponse,

La discussion dont tu as mis le lien je l'ai suivi hier, mais je souhaitais préciser que je ne souhaitait pas faire de requette mais faire en sorte que l'age se calcule automatiquement dans ma TABLE CLIENTS

Est ce possible ?
0
castours > Koursag
21 avril 2016 à 15:14
bonjour
le calcul ne peut pas se faire directement dans la table.
le calcul se fait dans une requete que tu peux mettre dans un formulaire.
Dans le formulaire lorsque tu rentreras une nouvelle date le calcul se fera automatiquement
0
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
21 avril 2016 à 13:45
le calcul automatique, c'est
YEAR( NOW()) - YEAR(Date_de_naissance)
0