Calcule dans javascript et les formulaires [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2017
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2017
-
Bonjour à vous.
Aidez moi s'il vous plait. je voudrais avoir des lettres qui représente des nombres précis dans plusieurs balise select (exemple: select1: A = 50 et select2: B=20). Ensuite, lorsque je sélectionne A et ensuite B, que la valeur de ces deux (50 et 20) soit additionnée et lorsque je clique sur un bouton, que le résultat s'affiche dans un input box. tout ceci en HTML avec javascript et les formulaires. comment faire? Je notifie que je suis vraiment débutant en programmation. merci d'avance

6 réponses

Messages postés
29787
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
2 863
Bonjour,
Et ?

Qu'as tu commencé à écrire comme code ?
As tu au moins commencé à faire le formulaire ?

Sachant que tu peux (dois...) utiliser les attributs "value" dans tes OPTIONS pour affecter une valeur à un text.

<select id='monSelect1'>
 <option value='50'>A</option>
 <option value='70'>B</option>
 <option value='80'>C</option>
</select>

Ensuite, en Javascript, pour récupérer la valeur de l'élément selectionné, tu peux faire :
var valeur1 = document.getElementById('monSelect1').value;

Après.. ne te reste plus qu'à faire pareil pour toutes tes listes ... et à faire une simple mutliplication..

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2017

Merci Jordane pour ton aide. Je vais l'essayer et faire signe. Agréable journée
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2017

Jordan
Je n'ai pas pu avoir le résultat que j'attendais.
Aide moi à trouver le code qu’il faut au niveau du SCRIPT S’il te plait. Je te montre l’idée que j’ai au niveau du formulaire.