Enregistrer un formulaire PDF une fois rempli

Résolu/Fermé
Marjolaine Benoit - 27 avril 2016 à 17:52
 Nefertiti - 31 janv. 2019 à 17:01
Bonjour,

Je cherche à enregistrer un formulaire que je viens de remplir (pas de créer, que je viens de remplir). Toutes les réponses que j'ai trouvé sur ce forum s'adressent à ceux qui ont créé le formulaire. Or, je n'ai pas créé le formulaire, donc je ne peux pas modifier les paramètres d'enregistrement du formulaire pour qu'il soit enregistrable une fois rempli.
J'ai Adobe Reader X (10.1.11)
Y a-t-il moyen de contourner les limites pour que je puisse enregistrer un formulaire avec son contenu une fois rempli?
Sinon, quelle version me permettrait de le faire?

Merci beaucoup!


A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20019 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 268
28 avril 2016 à 02:18
Bonjour,

Si l'enregistrement du fichier complété débouche sur un fichier vide, ce n'est pas un problème de ton reader, mais un problème de la conception même du formulaire pour lequel l'auteur n'a pas donné les droits suffisants pour enregistrer avec les données.

Tu peux regarder ici, ce qui confirme ce que je dis :
http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/standard/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7dd2.w.html
où tu peux lire :
"Remarque : Si l’auteur du formulaire a octroyé des droits supplémentaires aux utilisateurs de Reader, la copie enregistrée comprend les entrées que vous avez effectuées. Dans le cas contraire, la copie enregistrée est vide."

Donc, si tu connais l'auteur, fais lui passer le message.

Sinon, j'ai une autre solution : tu installes un créateur de PDF si tu n'en as pas déjà (comme PDF Creator, Gratuit). Puis, une fois ton formulaire rempli, au lieu d'enregistrer, tu fais Imprimer et tu choisis l'imprimante PDF Creator qui va te générer un nouveau PDF, mais celui-là devrait conserver les données. Fais un essai et dis-nous.

m@ina
8
Marjolaine Benoit
2 juin 2016 à 19:39
Merci beaucoup!!
1
Vous m'avez rendu un grand service avec vos explications. Merci beaucoup.
0