Problème de ping/Connexion lente

RevoZz Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RevoZz Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis peu de temps j'ai des problèmes quant à mon opérateur internet, je vous explique :
Sans raison, en lançant une vidéo ou en allant sur un site internet lambda mon "ping" monte dans les +1000 ms, ce qui est très énervant pour consulter.
J'ai contacté récemment mon opérateur concernant des problème de coupures incessantes de ma box mais ils n'ont pas réglé grand chose. En effet, depuis ma box subis le problème cité précédemment.

Pour votre information je possède la dernière box de sfr, je n'ai pas la fibre,d'habitude mon, ping est autour des 37 ms. Pour toutes questions ainsi que toutes réponses je suis ouvert.
Merci d'avance.

Bien à vous.

1 réponse

Rhty Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Avant de penser à un problème matériel ou logiciel, car les Box pour particulier sont très lambda... J'opterai plutot pour un problème de surcharge réseau.

Tes voisins SFR ont-il des problèmes similaires ? Est-ce que les autres périphériques de ta maison souffrent eux de latence énorme de temp en temps ?

Et est-ce que le problème survient plus à certaines heures que d'autres ?
0
RevoZz Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
à vrai dire il est possible que le problème de SFR lui-même.
En effet, sur le site touteslespannes.com SFR serais victime d'une surchage réseau, donc cette hypothèse n'est pas à écarté
0
Rhty Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
cetet hypothèse est facilement vérifiable, si ta latence survient en heures de pointes (Type 18h - 20h) c'est que c'est un probleme de surcharge
0
RevoZz Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Rhty Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Justement, le soucis c'est que les problèmes interviennent tout au long de la journée, il n'y a pas d'heures de pointes
0