Utilisation de mon patronyme sans mon autorisation...

Anya - 20 avril 2016 à 14:36
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 20 avril 2016 à 14:46
Bonjour,

Je m'excuse par avance de soulever ce sujet, mais j'ai besoin d'une information rapidement.
Dans le cadre de l'ouverture d'un nouveau dispositif dans mon entreprise, un journaliste est venue faire un article. Je n'en étais pas informé, ni présente lors de l'interview et mon nom a été cité dans l'article publiée sans mon autorisation. Le problème est que cela porte atteinte à ma vie privée puisqu'à cause de cette publication, mon ancien concubin (contre qui une plainte à déjà été déposé) a recommencé à me harceler puisqu'il sait désormais où je travaille.

Ai-je le droit de demander un recours en justice pour cette diffusion de mon nom/prénom? Si oui, qui doit être concerné, mon entreprise (qui n'a pas hésité à dévoilé mon identité)? ou le journaliste?

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
20 avril 2016 à 14:46
Bonjour

Question à reposer sur le bon forum (ici c'est les nouvelles technologies)
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/justice-24

Cdlt
0