Nouvelle carte mere: pas de connecteur ide

Résolu
tobylegelu Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tobylegelu Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour.
Je viens d'acheter une carte mere msi k9n sli et il n'y a pas de connecteur ide pour brancher un lecteur cd ou dvd.
Existerai t-il un nouveau type de connecteur??
Cette carte en possede bien pour le disque dur et le lecteur de disquette.
Merci de m'eclairer.
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

De plus en plus de carte n'embarque plus qu'un seul port IDE.

La raison s'appelle : SATA

Le SATA (1 et 2) remplace petit à petit l'IDE,pour les disque dur, bien sur, mais pour les lecteurs/graveurs aussi.

Lors de l'achat d'une nouvelle carte mère, il faut etre attentif à cela, certains constructeurs continue à proposer des carte mère doté de 2 connexion IDE.
C'est le cas d'Asus, avec la M2V en socket AM2 ou les plateformes Nforce 650/680 pour le socket 775.

Quant au connecteur disquette, il est toujours présent pour des raisons touchant directement à la structure du bios, il va encore perduré longtemps.

Tu peu néanmoins installer une carte controleur IDE dans un slot PCI libre, ce qui permettra de brancher tes vieilles unitées IDE.

0
tobylegelu Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc je dois acheter un adaptateur ide. Pourrais tu me donner des references parce que jai regardé sur des sites comme cdiscount et je n'ai rien trouvé.
Merci baucoup.
0
flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Sur Cdiscount, il y a cela :
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/advance-carte-sata/f-1071311-pcist101.html

C'est une carte controleur SATA doté d'un port IDE.

sinon, en voici une spécifiquement IDE:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-IDE-RAID/RUEDUCOMMERCE/378266-Carte-PCI-IDE-Raid-0-1-UDMA133.htm

On en trouve sur tous les sites, il faut regarder dans la rubrique "carte controleur"

0
tobylegelu Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0