A voir également:
- Disque dur externe toshiba stor.e alu 2s
- Comment accéder au menu tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Accès paramètres sans télécommande - Forum TV & Vidéo
- Réinitialiser toshiba satellite sans cd ✓ - Forum Windows
- Désactiver mise en veille tv toshiba - Forum Matériel & Système
- Réinitialiser tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
2 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
21 avril 2016 à 10:49
21 avril 2016 à 10:49
Bonjour à vous :)
@Robert, si le DD fonctionne correctement sur un autre ordinateur, je pencherais pour un souci au niveau des pilotes …
Avant de te lancer dans des tests et comme le DD est bien accessible depuis un autre PC, je te conseillerais de ne pas hésiter et de récupérer tes contenus importants dessus. Une fois les données essentielles sauvegardées tente :
> brancher le DD sur ton portable sous Windows 8.1
> consulter le Gestionnaire de périphériques :
1/ rechercher le DDE > clic droit > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, retirer la batterie et ensuite la remettre, rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite le DD
Observes-tu des changements ? Le DD apparaît-il dans la Gestion des disques et si oui, comment? Une imprime écran serait la bienvenue :)
@Robert, parfois certains PC portables peuvent avoir des difficultés à alimenter via le port USB un DD externe. Si c'est un portable je te suggérerais de tester le chargeur du portable branché. C'est pareil ? D'autres DD externes, fonctionnent-ils sur les ports USB de ton nouvel ordinateur ?
A suivre :) Fais moi savoir les résultats, stp :)
@Robert, si le DD fonctionne correctement sur un autre ordinateur, je pencherais pour un souci au niveau des pilotes …
Avant de te lancer dans des tests et comme le DD est bien accessible depuis un autre PC, je te conseillerais de ne pas hésiter et de récupérer tes contenus importants dessus. Une fois les données essentielles sauvegardées tente :
> brancher le DD sur ton portable sous Windows 8.1
> consulter le Gestionnaire de périphériques :
1/ rechercher le DDE > clic droit > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, retirer la batterie et ensuite la remettre, rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite le DD
Observes-tu des changements ? Le DD apparaît-il dans la Gestion des disques et si oui, comment? Une imprime écran serait la bienvenue :)
@Robert, parfois certains PC portables peuvent avoir des difficultés à alimenter via le port USB un DD externe. Si c'est un portable je te suggérerais de tester le chargeur du portable branché. C'est pareil ? D'autres DD externes, fonctionnent-ils sur les ports USB de ton nouvel ordinateur ?
A suivre :) Fais moi savoir les résultats, stp :)
Utilisateur anonyme
19 avril 2016 à 18:46
19 avril 2016 à 18:46
Qu'est-ce que ça fait?
24 avril 2016 à 16:40
Encore merci, je conserve précieusement tes conseils.
Robert?
25 avril 2016 à 11:25
@Robert, je te recommanderais de diagnostiquer, juste par précaution et après sauvegarde des contenus, ton DD externe … Il vaut le coup de connaître son état de santé. Pour ce faire on pourrait penser à utiliser l'utilitaire du constructeur HDD : normalement les fabricants HDD mettent à disposition leur propre logiciel d'analyse HDD (à rechercher sur le site Web du fabricant).
Bonne semaine à toi et merci d'être revenir pour partager !
A+