Disque dur externe toshiba stor.e alu 2s

Fermé
Robert - 19 avril 2016 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2016 à 15:07
Bonjour,

Après avoir fonctionné normalement, le disque dur n'est plus reconnu par l'ordinateur. Mon ordinateur est neuf (ASUS X751L sous Windows 8.1). Que dois-je faire?

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 avril 2016 à 10:49
Bonjour à vous :)

@Robert, si le DD fonctionne correctement sur un autre ordinateur, je pencherais pour un souci au niveau des pilotes …

Avant de te lancer dans des tests et comme le DD est bien accessible depuis un autre PC, je te conseillerais de ne pas hésiter et de récupérer tes contenus importants dessus. Une fois les données essentielles sauvegardées tente :
> brancher le DD sur ton portable sous Windows 8.1
> consulter le Gestionnaire de périphériques :
1/ rechercher le DDE > clic droit > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, retirer la batterie et ensuite la remettre, rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite le DD

Observes-tu des changements ? Le DD apparaît-il dans la Gestion des disques et si oui, comment? Une imprime écran serait la bienvenue :)

@Robert, parfois certains PC portables peuvent avoir des difficultés à alimenter via le port USB un DD externe. Si c'est un portable je te suggérerais de tester le chargeur du portable branché. C'est pareil ? D'autres DD externes, fonctionnent-ils sur les ports USB de ton nouvel ordinateur ?

A suivre :) Fais moi savoir les résultats, stp :)
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je te remercie de tes informations, mais je ne comprends plus rien, mon disque dur s'est remis à fonctionner au moment où j'allais faire ce que tu me conseillais, mes données étaient déjà sauvegardées par ailleurs. Apparemment plus de problèmes......
Encore merci, je conserve précieusement tes conseils.
Robert?
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 avril 2016 à 11:25
Génial, Robert :) Bon réflexe pour ce qui est des sauvegardes régulières que tu fais sur des supports de stockage varié ! Cela évite des situations désagréables :)

@Robert, je te recommanderais de diagnostiquer, juste par précaution et après sauvegarde des contenus, ton DD externe … Il vaut le coup de connaître son état de santé. Pour ce faire on pourrait penser à utiliser l'utilitaire du constructeur HDD : normalement les fabricants HDD mettent à disposition leur propre logiciel d'analyse HDD (à rechercher sur le site Web du fabricant).

Bonne semaine à toi et merci d'être revenir pour partager !
A+
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Utilisateur anonyme
19 avril 2016 à 18:46
Qu'est-ce que ça fait?
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Merci de me répondre aussi rapidement.
Le disque dur s'allume mais n'est pas repéré par l'ordinateur? Par contre sur un autre ordinateur il fonctionne normalement (Windows 7)
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Utilisateur anonyme > Robert
19 avril 2016 à 19:21
Quelle est la marque de ton disque dur?
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Robert > Utilisateur anonyme
19 avril 2016 à 19:26
Toshiba stor.alu 2s
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Utilisateur anonyme > Robert
20 avril 2016 à 20:53
Pense tu que ton disque dur est compactible avec ton ordi?
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Robert > Utilisateur anonyme
21 avril 2016 à 09:12
oui,il a fonctionner jusqu'à ces jours-ci, il fonctionne sur un autre PC (Windows 7)
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