AVG Free me gonfle avec une notif sur mon réseau perso

Fermé
Spawn-X Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 19 avril 2016 à 17:18
Spawn-X Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 20 avril 2016 à 12:19
P'tit lu all...
Depuis ce matin, mon AVG free 16.61.7539 me rend complètement dingue!!!
Sans que j'ai rien fait de spécial, il s'est mis à m'afficher une notification récurrente expliquant que je viens de me connecter à un réseau non sécurisé en mentionnant le nom de mon réseau personnel qui est pourtant sécurisé...
Les deux seules action possible sur cette notification sont la croix de fermeture ou les bouton "Ce réseau est sûr", mais dans un cas comme dans l'autre, cette foutue notif revient de manière plus qu'insistante puisqu'il ne se passe pas 2 secondes entre la fermeture et sa réapparition!!!
Évidemment, il s'agit d'une notif relativement envahissante qui reste au premier plan. Bah oui, sans ça, ce serait pas rigolo...
Sous le bouton sus-mentionné se trouve un lien "Me montrer comment je peux rester protéger" qui débouche évidemment sur une page incitant à se délester de quelques €uro...


https://www.avg.com/fr-fr/secure-vpn

J'ai essayé de me rendre dans les paramètres avancés d'AVG à la section "Advisor - Réseaux Connus" qui contenait un certains nombres de réseaux que j'ai l'habitude d'utiliser, mais surtout, qui contenait plusieurs occurrences de mon propre réseau domestique mais avec différentes adresses MAC.
J'ai tout supprimé, puis, à la première apparition de la notif, j'ai cliqué sur le fameux bouton "Ce réseau est sûr" ce qui a eu pour effet de rajouter à nouveau mon réseau dans la liste d'Advisor, mais rien n'y fait, la notif revient en boucle...

J'ai également essayé d'aller voir les paramètre de démarrage dans MSCONFIG au cas où un truc portant le nom AVG semblerait différent de d'habitude, mais rien vu de spécial...

Bref, cette notif me rend vraiment fou!!!

Si quelqu'un sait quoi faire, qu'il e se taise pas à jamais PLEEEEEEAAAASE!!!!

Merci d'avance à tous!

A voir également:

1 réponse

bjr tout désinstaller et réinstaller !

C'est quelle version la gratuite ou la payante?
0
DShieldren Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 10
19 avril 2016 à 18:16
gratuite - c'est écrit free

--
0
Spawn-X Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
20 avril 2016 à 12:19
Yep, j'ai m^m mentionné le N° de version...
Bon, bref, de toute façon le problème est réglé.
En rentrant le soir, j'ai eu la puce à l'oreille parce que ma femme m'a demandé pourquoi elle n'arrivait pas à se connecter avec son petit note-book, sachant que notre fille en fin d'après-midi avait rencontré le m^m problème avec sa tablette.
J'ai donc rebooté notre Freebox V6 et tout est rentré dans l'ordre. Le truc con auquel on ne pense pas sur l'instant.
En clair, je ne saurais jamais vraiment la raison du problème, comme souvent en informatique...
0