Requete pour base de donnée

Fermé
Maxdivertis - 3 août 2007 à 16:21
 Maxdivertis - 3 août 2007 à 17:01
Bonjour,

J'ai une table nommé 'command', contenant des colonnes tel que : commandid, adr, name, mode, email
Les colonnes sont déjà remplis par des données sauf 'mode'
Je voudrai juste insérer une valeur dans la colonne 'mode' j'ai donc créé cette requête :

sql = "insert into command(commandid, name, adr, mode, email) values ('','','','carte bancaire','')"

Le problème c'est qu'au lieu d'insérer juste carte bancaire dans la colonne et garder les autres champs qui sont déja remplis, elle me formate tous les champs et m'écris 'carte bancaire'.
Comment faire pour garder les champs pré-remplis et pouvoir afficher 'carte bancaire' ? svp

Merci de votre participation

7 réponses

JoloKossovar Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 33
3 août 2007 à 16:24
Salut ^^
Essaie ca :
sql = "insert into command(mode) values ('carte bancaire')"
0
Essaye
UPDATE command
SET mode='carte bancaire'
0
JoloKossovar Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 33
3 août 2007 à 16:31
oui c plutot le Update a utiliser ^^
0
oui la premiere ne va pas j'avais deja essayé quand a la deuxieme je vous dit dans 2 minutes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos propositions :-)
Mais la seconde proposition met toute la colonne a 'carte bancaire' alors que je ne voulais que celle ou le client avait selectionné 'par carte bancaire' :

<%
if request("mode")="par carte bancaire" then
sql = "update command set mode='carte bancaire'"
set rs1 = conn.execute(sql)
%>

Même si le client a choisi 'par cheque' ça marque 'carte bancaire' sur la ligne :s
J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi ?
0
JoloKossovar Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 33
3 août 2007 à 16:43
sql = "update command set mode='carte bancaire' where client=tonclient"
0
ca ne marche pas non plus, je suppose que mon problème est ailleurs car ces requetes sont effectivement censé marcher.
Merci quand même pour l'aide
0