Boîtier trop petit

stiix1337 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stiix1337 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un boîtier zalman z11 HF1 avec une Asus crosshair 5 formula z, avec un kit watercooling raijintek triton, mais j'ai pas la place entre le boîtier et le haut de la carte mère pour bien fixer le radiateur à ça place, quelqu'un aurais une astuce ou même une idée de boîtier asser grand pour que sa passe ??
Merci d'avance :)

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Tu met ton watercooling en dehors de ton boitier.
Ou comme ceci.
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
4
stiix1337 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et mieu vaut que j'aspire l'air de l'intérieur du boîtier vers l'extérieur ou l'inverse ??

--
0
greg

Bonjour
La meilleure place d'un watercooling est en dehors, qui prend l'air dehors et le rejette dehors.
Donc pas face a une paroi percée mais simplement surélevé un peu par 4 tiges filetées et des écrous pour que l'air frais se glisse contre la paroi pour entrer dans le ventilateur et l'air chaud est soufflé loin de la paroi. Ne pas percer le radiateur au montage/serrage des tiges filetées ça coute rien de le rappeler.
>Les avantages des 2 sens de flux habituellement cités quand on le monte a l’intérieur en évitant les inconvénients des 2: meilleur refroidissement cpu et pas d'air chaud qui rentre dans le pc.
>3eme avantage : conserver tous les emplacements libres pour ventiler le petit boitier a l'air frais sans chauffer le radiateur.

Principale difficulté : il faut un peu bricoler et découper le passage des tuyaux sans trop affaiblir la résistance du boitier si tu découpes une fente pour pas vidanger le circuit.

Si tu trouves pas d'autre solution tu peux tester fonctionnement et étanchéité hors boitier avant démontage, vidanger le circuit en récupérant le liquide, démonter (coté radiateur seulement) les tuyaux qui passeront par 2 trous, et bien étancher entre paroi et tubes avant remplissage. Retester après remplissage dans une position qui permet l’évacuation des bulles d'air mais pas a une fuite de rentrer dans le boitier. Vérifier le niveau et rajouter du liquide au fur et a mesure si besoin. Quand plus de bulles d'air tu peux commencer a faire chauffer pas a pas le processeur en surveillant les températures.

Tu as acheté un des rares modèles pré-montés qui se démontent et permettent de faire ça donc de faire un montage radiateur/ventilos en dehors :-).
Par contre les tubes sont très souples, il faut absolument pas qu'ils se pincent dans un coude serré. D'ailleurs le watercooling fonctionne moins bien avec des coudes serrés.
(dit autrement le rayon de la courbure doit être grand par rapport au diamètre du tube)
3
stiix1337 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci pour tout ses très précieux conseils !
Je vais tester plusieur façon de faire et voir comment sa m'arrange le plus ! Merci beaucoup encore une fois !! :)
Bonne journée !

--
0

Oui j'y est pas pensé en dehors, mais comme sur la photo c'est impossible, j'ai des baie de disque dur en façade malheureusement, mais je vais voir pour le mettre en dehors :)
Si vous avez d'autres conseil je suis preneur ! :)
Merci d'avance
0