Impossible connexion à Internet avec modem Numéricable

Fermé
FrnscBR Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 17 avril 2016 à 21:41
brupala Messages postés 109399 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 avril 2016 à 09:31
Bonsoir à tous,

J'espère poser cette question dans la bonne section et j'ai tenté de trouver la réponse à travers différentes recherches dans les autres sujets mais je ne parviens pas à résoudre le problème par moi-même...

J'ai depuis peu un modem Numéricable CastleNet CBV38Z4. En réalité, c'est le modem utilisé dans la résidence étudiante où je suis et je n'ai pas souscrit moi-même à cet opérateur.

Afin d'effectuer l'installation, je parviens à accéder au menu "configurer votre modem" en tapant http://192.168.0.1 dans la barre de recherches. J'accède normalement au menu avec les différents paramètres. Jusque là, tout va bien.

Dans la partie "Réseau" (premier menu), le texte suivant apparaît:

Adresse IP ---.---.---.---
Durée du bail J: -- H: -- M: -- S: --
Bail expirant le --- -- -- ---- --:--:--
Masque de sous-réseau 0.0.0.0
Passerelle par défaut 0.0.0.0

La partie DNS est également dépourvue d'informations, bien que j'aie coché "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement". Est-ce normal ?

Pour autant, mon câble ethernet est détecté, wifi également (mon téléphone portable peut s'y connecter, le mdp fonctionne, le symbole apparaît mais pas d'internet). En gros, en restaurant les paramètres par défaut, tout semble identique à ce que cela devrait être selon le site de Numéricable, mais internet ne fonctionne pas...

Sur le modem, le voyant de connexion GigaEthernet clignote orange (apparemment cela signifie que c'est une connexion FastEthernet donc cela semble être normal). La diode "synchronisation voies descendants/ascendantes" est en vert mais clignote, apparemment cela signifie que c'est une recherche de signal.

Comment réussir à stabiliser cette recherche et obtenir Internet ?

Quand je demande à Windows 10 Edition Famille de réparer le problème, il m'indique une absence de protocole réseau. Je suis tombé sur pas mal de forums mais aucun n'a permis de résoudre le problème... Je pensais que le problème pouvait avoir sa source ici mais en testant avec un macbook, le même problème se pose donc je ne pense pas que ça soit dû à Windows.

J'espère avoir donné assez d'indications précises et que quelqu'un aura la gentillesse de m'aider dans ma démarche :).

2 réponses

decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
18 avril 2016 à 23:34
ton modem n accroche pas au reseaux numericable tu n aura pas internet ta prise tv est t elle relié au cable pour le savoir branche une tv si tu a la chaine MCS ton logement est cable si tu la pas il faut intervenir en gaine technique sur le palier debrancher ton cable du reseaux hertzien et le brancher sur le pb numericable si sa n accroche toujours pas se que ton installation n est pas au norme câble hs prise non conforme

--
0
FrnscBR Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 23:52
Bonsoir decdec2010 !

Tout d'abord, merci pour ton aide. Je n'ai pas de prise de TV puisque je n'ai pas de télé chez moi (petite chambre étudiante héhé). Pour autant, le réseau Numéricable est présent dans toute la résidence et il y a certaines chambres -sans TV- où cela fonctionne !! Donc je ne comprends pas...

Tu penses que le problème pourrait provenir de certains paramétrages ?
0