Pb au démarrage TV Toshiba 46TL933

Fermé
Madafakaa_59 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 17 avril 2016 à 18:38
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 19 avril 2016 à 19:51
Bonjour à tous,

Je possède depuis 2 ans une magnifique TV HD 3D de la marque TOSHIBA et de ref: 46TL933 qui a commencé a déconner et ne plus fonctionner il y a peu de temps. je m'explique:

Dans un premier temps la TV m'a fait un problème de rétroéclairage, c'est à dire qu'elle fonctionnait nickel pendant 20 minutes et ensuite plus d'image mais toujours du son et quand j'éclairais l'écran je pouvais voir des nuances d'images.
Si je l’éteignait et la rallumait, elle re-fonctionnait pendant un court moment (2mins environs) et rebelote.

Je me suis lancé dans mes recherches sur internet mais j'ai vite baissé les bras.
Donc problème non résolu.

Maintenant c'est un nouveau problème. La télé ne s'allume plus du tout donc plus d'image ni de son malgré la Led rouge qui passe au vert.
J'ai juste remarqué que l'écran a un léger flash au démarrage.

Qu'est ce que ça pourrait être a votre avis?
Je pensais a la carte d'alimentation mais je n'ai pas envie d'en payer une dans le vent ci ce n'es pas ça.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce type de problème?
Voyez-vous d'où celui-ci peut venir, et surtout comment je peux le solutionner?

Merci beaucoup pour votre aide!

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
17 avril 2016 à 18:57
bonjour
c'est sûrement l'inverter
tout comme sur un pc, l'inverter commande le rétroéclairage de la dalle, s'il ne marche plus bien la tv fonctionne normalement pendant un certain temps, puis l'inverter chauffe et se dilate, l'écran s’éteint
il faut attendre que ça refroidisse pour que ça remarche
c'est typiquement la 1ere panne
mais il arrive un moment ou ça ne fonctionne plus du tout, on dirait que c'est ce qu'il se passe désormais
par contre, curieux que le son n'arrive pas non plus
le temps aidant, il est possible que la panne d'origine de l'inverter qui a chauffé, ait entraîné une autre panne..
seul moyen, un sav!
peut-être même que cette tv est encore sous garantie si vous aviez opté pour une extention de garantie 5 ans, sinon le mieux est de demander des devis, le problème est que ces devis sont généralement payants, prix déduit de la réparation si effectuée
0
Madafakaa_59 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 2
19 avril 2016 à 13:58
Merci pour votre réponse Nadellen,
Malheureusement la TV n'est plus sous garanti depuis moins d'un mois ...
Du coup je pense que je vais risquer d'acheter l'INVERTER ou de le faire réparer.
Au pire des cas peut être que l'alimentation a prit un coup, du coup je pense surement changer cela aussi.

Qu'en pensez vous ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
19 avril 2016 à 19:51
je pense qu'il est inutile d'acheter une pièce, sans savoir la vraie cause
à supposer déjà que vous trouviez la pièce, et en étant certain que c'est la bonne référence, ce qui n'est déjà pas évident.
vous risquez d'acheter pour rien un pièce plus ou moins honnéreuse, + frais de port et délais de livraison.
de plus acheter sans savoir la changer, et réparer soi-même c'est risqué! d'autant plus s'il y a plusieurs pannes

le mieux est donc de faire confiance à un sav de votre choix, qui va tout tester et d'accepter de payer, bien sûr, mais pas pour rien.
0