Pb au démarrage TV Toshiba 46TL933
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Madafakaa_59
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 19 avril 2016 à 19:51
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 19 avril 2016 à 19:51
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3 réponses
nadellen
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17 avril 2016 à 18:57
17 avril 2016 à 18:57
bonjour
c'est sûrement l'inverter
tout comme sur un pc, l'inverter commande le rétroéclairage de la dalle, s'il ne marche plus bien la tv fonctionne normalement pendant un certain temps, puis l'inverter chauffe et se dilate, l'écran s’éteint
il faut attendre que ça refroidisse pour que ça remarche
c'est typiquement la 1ere panne
mais il arrive un moment ou ça ne fonctionne plus du tout, on dirait que c'est ce qu'il se passe désormais
par contre, curieux que le son n'arrive pas non plus
le temps aidant, il est possible que la panne d'origine de l'inverter qui a chauffé, ait entraîné une autre panne..
seul moyen, un sav!
peut-être même que cette tv est encore sous garantie si vous aviez opté pour une extention de garantie 5 ans, sinon le mieux est de demander des devis, le problème est que ces devis sont généralement payants, prix déduit de la réparation si effectuée
c'est sûrement l'inverter
tout comme sur un pc, l'inverter commande le rétroéclairage de la dalle, s'il ne marche plus bien la tv fonctionne normalement pendant un certain temps, puis l'inverter chauffe et se dilate, l'écran s’éteint
il faut attendre que ça refroidisse pour que ça remarche
c'est typiquement la 1ere panne
mais il arrive un moment ou ça ne fonctionne plus du tout, on dirait que c'est ce qu'il se passe désormais
par contre, curieux que le son n'arrive pas non plus
le temps aidant, il est possible que la panne d'origine de l'inverter qui a chauffé, ait entraîné une autre panne..
seul moyen, un sav!
peut-être même que cette tv est encore sous garantie si vous aviez opté pour une extention de garantie 5 ans, sinon le mieux est de demander des devis, le problème est que ces devis sont généralement payants, prix déduit de la réparation si effectuée
Madafakaa_59
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19 avril 2016
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19 avril 2016 à 13:58
19 avril 2016 à 13:58
Merci pour votre réponse Nadellen,
Malheureusement la TV n'est plus sous garanti depuis moins d'un mois ...
Du coup je pense que je vais risquer d'acheter l'INVERTER ou de le faire réparer.
Au pire des cas peut être que l'alimentation a prit un coup, du coup je pense surement changer cela aussi.
Qu'en pensez vous ?
Malheureusement la TV n'est plus sous garanti depuis moins d'un mois ...
Du coup je pense que je vais risquer d'acheter l'INVERTER ou de le faire réparer.
Au pire des cas peut être que l'alimentation a prit un coup, du coup je pense surement changer cela aussi.
Qu'en pensez vous ?
nadellen
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19 avril 2016 à 19:51
19 avril 2016 à 19:51
je pense qu'il est inutile d'acheter une pièce, sans savoir la vraie cause
à supposer déjà que vous trouviez la pièce, et en étant certain que c'est la bonne référence, ce qui n'est déjà pas évident.
vous risquez d'acheter pour rien un pièce plus ou moins honnéreuse, + frais de port et délais de livraison.
de plus acheter sans savoir la changer, et réparer soi-même c'est risqué! d'autant plus s'il y a plusieurs pannes
le mieux est donc de faire confiance à un sav de votre choix, qui va tout tester et d'accepter de payer, bien sûr, mais pas pour rien.
à supposer déjà que vous trouviez la pièce, et en étant certain que c'est la bonne référence, ce qui n'est déjà pas évident.
vous risquez d'acheter pour rien un pièce plus ou moins honnéreuse, + frais de port et délais de livraison.
de plus acheter sans savoir la changer, et réparer soi-même c'est risqué! d'autant plus s'il y a plusieurs pannes
le mieux est donc de faire confiance à un sav de votre choix, qui va tout tester et d'accepter de payer, bien sûr, mais pas pour rien.