Erreur 51 Freebox [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 sophie -
Suite à une coupure d'électricité, mon boîtier de Free pour la TV indique Erreur 51...Que dois-je faire?
Merci pour vos réponses

26 réponses

Bonjour
Voilà la réponse de Free a ce sujet:
"Nous vous invitons à procéder au hard reboot, Cela consiste à débrancher, rebrancher votre Freebox à l' apparition du chenillard lent.
Le hard reboot de votre Freebox ADSL consiste à débrancher, rebrancher votre Freebox à l' apparition du chenillard lent.
Vous faites cette manipulation cinq fois, à la cinquième fois vous laissez brancher votre Freebox si la manipulation a bien été effectuer vous verrez apparaitre avant l' affichage de l' heure quatre traits horizontaux qui montent et descendent en trois étapes. Puis elle redémarrera d' elle meme. Dès que votre Freebox repasse à l' heure vous la débrancher, rebrancher une seule fois.
Cette manipulation va remettre à jour votre Freebox.
Pour le boîtier HD vous restez appuyer sur un bouton en façade et vous la débrancher et rebrancher électriquement, dès que le mot firmware apparaît vous lâchez le bouton.Toute les manipulations se font avec le câble Ethernet raccorder sur le port principal.

Si le problème persiste je vous invite à contacter notre assistance technique téléphonique pour valider une demande d' envoie de boitier HD"

Tenais moi au courant si cette procedure fonctionne
merci
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse!
J'ai essayé de suivre vos instructions, et la Freebox HD a reconnu la Freebox ADSL via le câble Ethernet.
Cependant, une fois le câble Ethernet débranché, j'ai essayer de faire fonctionner le boîtier par le Wifi mais à nouveau le message Erreur 51 s'affiche!!!
Je ne sais plus quoi faire!
merci sa a marché :-)
Bonjour, la méthode appliquée comme décrite a fonctionné du premier coup sans frigo.
Merci.
bonjour et merci de la démarche de free..je l'ai suivi scrupuleusement.et ça marche. surtout être patient...avoir le sourire. arigato gosaimasu!!
Après quelques manips qui m'ont permis de faire évoluer le statut Wifi (paramètres/afichage) de défecteux à désactivé... de erreur 50 à erreur 51!
Assez sceptique j'ai essayé la méthode du frigo et àmon grand étonnement cela a fonctionné! Qui a bien pu y penser en premier lieu?
Merci
Salut j'ai la meme erreur 50 aprés avoir débranché et rebranché le boitier HD .

J'ai lu sur une forum de discution sur news.free.fr que la solution est de mettre le boitier HD au frigo une petite demi heure !!

J'ai esayé et a la place elle m'a afiché ereur 51. Petit retour de punition au frigo et demi heure plus tard, je la rebranche (elle est assez fraiche !) et la MIRACLE elle fait les étapes jusq'au bout et elle s'allume...

Vous me croyez ou pas, chez moi ca marche ...
Messages postés
81092
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
4 505
INCROYABLE !!!
Suite à erreur 51, nous venons d'essayer le truc du frigo et ça marche !!!!!!!!!
ça paraît fou, mais on le conseille !!!!
J'AI LE même problème depuis que la freebox HD . EN FAIT EN LAISSANT LE boitier HD débrancher pendant une à 2 HEURES ça MARCHE . DONC c'est bien un problème de surchauffe . J'ai tester 2 boitiers d'autre clients free qui n'ont pas ce problème et ça marchait très bien chez moi.
J'ai demandé un nouveau boitier HD et free ne veut pas, en me proposant à chaque fois un nouveau test.
moi aussi j'ai depuis plus d'un mois l'erruer 51 affichée. Suite à coupures de courant.
J'ai débranché, rebranché la freebox HD , rebooté plusieurs fois la Freebox ADSL. Sans succés.
Il y a qu'avec le câble éthernet que cela fonctionne.
Cela devient galère.
A lire les échanges sur le Net je constate que ce problème existe depuis au moins 2 ans et l'assistance Free est incompétente.
Des actions à l'encontre de Free ont elles été effectuées???
merci bocou pr ton conseil du frigo, au debu jme si di mé c vrémen nimportekoi mé bon j'avais rien a perdre et g donc essayer et 45min + tard sa a marché j'était étonné mé super conten.

ENCORE MERCI BOCOU GRACE A TOI G RéSOLU CE PROBLEME DE "errore 51" EN 45MIN
le frigo ça marche je viens de tester alors que cela faisait plusieurs moi erreur 51
ça doit trop chauffer et un ti tour en siberi et c bon
Bonne idee seegous
salut les freeboxien,

un truc de fou lorqu'il y a erreur 51 sur votre free HD le mettre 3/4 heure dans le frigo et tout refonctionne
VOILA LA RECETTE DU JOUR, c'est allusinant le toppppppppppppppp

bonne chance à tous et gros bisous de marseille
Incroyable!!!

j'ai teste le frigo après plusieurs tentatives de connexion/déconnexion sans succès. J'ai laisse la freebox se les geler un peu...et ca marche !!!
Bon alors j'ai ete tres surpris par ce moyen de la mettre dans le frigo ! ayant comme beaucoup d'entre vous du mal a faire repartir mon boitier HD apres une coupure de courant, j'ai essayé le coup du frigo (5 min) ! Et bien ça marche nikkel mais bon ne disons pas merci au frigo tout de meme ! Le probleme de l'erreur 51 c'est un soucis de WIFI qui est du a une surchauffe du boitier HD ! Donc il vous suffit seulement de debrancher votre boitier 1 a 2 heures (1 dervait suffir) et de faire une manip complete pour la relancer ! Promis ça marchera :)

Euhhhhhhhh le frigo c'est juste pour les gars un peu pressé mais attention, qui dit frigo dit humiditer ! attention aussi a la condensation lorsque vous allez la sortir avec le choc chaud et froid !!!!

bon courage a tous
Merci, j'ai eu le même pb, , un hard reboot acharné a eu raison de la panne . Cela est encore
d'actualité .
il suffit de relier la hd a la freebox adsl
1/d appuyer sur l un des boutons de facade de la hd dès le démarrage électrique
2/attendre que la mise à jour se fasse
3/dès la fin de la réinitialisation l'éteindre et la reconnecter à nouveau sur la tv
4/tout fonctionne
Merci, merci, pour l'idée de mettre le boitier HD (hermétiquement enveloppé) dans le frigo ! Il faut naturellement reprendre ensuite la procédure d'installation, du "Hard Reboot" de la Freebox, au jumelage avec le cordon éthernet pour ré-appareillé les deux boîtiers, puis éteindre, débrancher le cordon éthernet et reconnecter électriquement le boîtier HD . La procédure de recherche en wifi démarre... Et c'est réparé !!! Simplement si la télé est distante, comme c'était le cas ici, il faut la rapprocher au moyen d'une table roulante par exemple, pour rendre possible la liaison éthernet (câble jaune). Mais ça marche ! Merci à vous !!!
C TROP MARRANT LE COUP DU FRIGO CA MARRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCHHHHHEEEE

C'est a cause d'un eloignement trop important?
Le mieux et de les appeler et de la renvoyer si ca n'as pas marcher
Bonjour,
j'ai le même problème, tout a commencé par un gel de l'image, en rebranchant le boitier HD message erreur 50.
je fais un hard reboot et branche en ethernet le boitier HD tout reviens dans l'ordre, mais dès que le cable ethernet est débranché même probleme. je suis à 1 metre de distance.
Messages postés
2688
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
612
salut szi

l'erreur 50 sur la box hd et un problème du au wifi de la freebox hd c'est pour cela que ca marche en ethernet 2 solutions si tu est a 1 mètre franchement reste en ethernet tu auras moins de problème si tu veus le wifi il te faut contacté free en leur expliquant ton problème et normalement il procède a un échange de freebox hd car de chez eux il peuve vérifié si ta freebox adsl a un problème mais pas la freebox hd.

bon courage

Bonjour,

J'ai le même problème, je pense que ça vient de la wifi de la freebox HD, elle doit être grillé. Ca m'est arrivé suite à une coupure de courant :(

Je pense que le seul moyen de régler ce problème est de demander à free une nouvelle freebox HD.
j'ai le même problème que vous ma HD fonctionne correctement mais elle s'est bloquée donc je l'ai débranchée puis rebranchée toujours ce erreur 51!! Ma HD est mm pas à 3 metre de l'adsl et il n'ya pas un obstacle entre ... au lieu de marquer erreur 51 il pourrait dire clairement ce qu'il cloche !!
Messages postés
2688
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
612
salut elvan67

as tu essayé de connecté ta freebox hd en ethernet ? si non essaye

si cela marche en ethernet c'est que le systeme wifi de la box hd est hs dans ce cas téléphone a free et normalement tu auras droit a un échange de boitier.
Bonjour, evidemment moi aussi j'ai le meme probleme ERREUR 51, pb de WIFI, je l'ai rebooster plusieur fois mais ça ne marche pas.
Selon certains je dois connecter la freeHD à la freeADSL par cable ethernet mais ma TV est assez loin et ça pose probleme. Quelqu'un a t'il une solution?
Incroyable, j'ai passe une heure a maudire Free et mon installation, a tout essayer, avant de lire ce message... j'ai mis ma box au frigo une demie-heure... et ce petit tour au goulag lui a fait du bien ^^
Probleme regle.