Mesures de sécurité

Résolu/Fermé
pon48lang50 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 15 avril 2016 à 17:55
pon48lang50 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 19 avril 2016 à 16:56
Bonjour, depuis cet après-midi, je ne peux accéder à divers sites, webmail orange, mon compte bancaire et d'autres. Firefox me signale à chaque fois: le propriétaire du site ont mal configuré leur site. Pour éviter que vos données soient dérobés, Firefox ne s'est pas connecté. Ce matin à 7h tout fonctionnait, à 13h30 quand j'ai ouvert l'ordi, j'ai rencontré ce problème. J'ai effectué un contrôle avec Ccleaner, Glarys et ZHP cleaner. Il n'y a rien d'anormal. Autre chose aussi, quand j'ouvre votre page sur Firefox, elle n'a plus la même présentation. J'ai utilisé Google pour accéder à cette page.

Merci pour votre aide



18 réponses

e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
15 avril 2016 à 18:02
Bonjour,
mets à jour/répare ? Firefox =>https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ <=

cdlt .
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pon48lang50 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 72
15 avril 2016 à 18:20
Bonjour e.t,
J'ai effectué la mise à jour, mais comment fais-tu pour réparer? La page Firefox apparait dès la fin de la mise à jour.
Le problème continue.
Cordiualement
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
15 avril 2016 à 18:50
Re, as tu essayer avec un autre navigateur (IE/autre ?)
ça sent le virus ? ou la connexion défaillante .
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pon48lang50 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 72
15 avril 2016 à 18:56
Oui, j'ai essayé avec Google et cela fonctionne. Le problème est Firefox.
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
15 avril 2016 à 19:13
Re : ton profil et peut être corrompu ? regarde ici =>https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils <=
cdlt .
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Désolé, mais je l'ai activé en étant sur Firefox. Une page blanche apparait avec des textes en bleu de haut en bas sur la partie gauche.
Je crois que je vais abandonner Firefox si demain il n'y a aucun changement.
Cordialement
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
15 avril 2016 à 20:15
Re, sur le lien que je te donne plus haut, dis moi la procédure que tu as suivie ?
0
Quand j'utilise le lien voici ce qui apparait sur la page côté gauche
Je n'ai copié qu'une partie de la page.

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pon48lang50 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 72
17 avril 2016 à 10:14
Bonjour, je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème. J'ai désinstallé Firefox hier soir.
J'ai voulu effectué un contrôle avec ZHPDIAG mais cela m'a été refusé par sécurité.
Je viens de réinstaller Firefox, le problème persiste.
Merci pour votre aide
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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
17 avril 2016 à 10:39
Bonjour,

Tu as quoi comme antivirus? Si c'est Kaspersky, regarde ici :

=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47196&start=

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pon48lang50 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 72
17 avril 2016 à 12:35
Bonjour Dori@n, j'ai Eset NOD32 comme anti-virus.
Cordialement
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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
17 avril 2016 à 12:47
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pon48lang50 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 72
17 avril 2016 à 13:51
Re,
je viens de me rendre dans le lien que tu m'as présenté.
Un message d'avertissement me dit que la désactivation supprimera une couche de sécurité apportée par Eset et pourrait exposer le système à certains risques de sécurité.
Dautre part, le configuration de la page du lien n'est pas la même que celle que me présente ESET, je n'ai pas de SSL dans Web et messagerie.

Cordialement
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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
Modifié par Dori@n le 17/04/2016 à 16:12
Re,

Le message est intégré à la page, pas que pour toi, ensuite tu dois avoir ce réglage quelque part...enfin c'est toi qui voit...


De plus ils sont au courant puisque.... :


ESET est averti de ce problème et travaille sur une mise à jour du produit qui permettra à Mozilla Firefox d'accéder à des sites Web qui utilisent des certificats SSL avec analyse SSL activé. Comme solution temporaire, désactiver l'analyse de protocole SSL pour continuer à utiliser Mozilla Firefox sans interruption.







Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
17 avril 2016 à 16:09
Hello,
si, tu n'as pas vu le lien donné par "dori@n" message #10, clic sur cet outil =>https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/6317-complete-internet-repair/ <= ? coche tout et GO, pas obligé,mais redémarre ton pc ?
cdlt .
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pon48lang50 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 72
17 avril 2016 à 18:56
Bonjour e.t, j'ai utilisé la solution de Dori@n, mais Est s'est mis en alerte. J'ai donc voulu utiliser ton lien. Tout se présente en WINRAR, WinRar diagnostic messages et comintrep WinRar. Ne connaissant pas l'anglais, je ne sais comment accéder à l'encadré que l'on voit sur la page CCM pour télécharger le complete internet repair.

Cdlt
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
17 avril 2016 à 21:29
Re,
c' est téléchargé, oui/non ?

- oui, tu fait un clic droit =>extraire tous et tu l'exécute ...

- non, tu le télécharge à partir d'un navigateur qui fonctionne ?
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pon48lang50 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 72
19 avril 2016 à 16:56
Bonjour, désolé pour le retard mais j'étais absent. Pour e.t et Dori@n, je ne sais pas d'où le problème venait. Je viens de réinstaller firefox et je n'ai plus le problème avec la page webmail et avec le site de ma banque. Cela provenant sans doute de chez Firefox.

Merci encore pour votre aide.
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