Conflit d'adresse sur le réseau

Fermé
thomasemini - 14 avril 2016 à 17:55
brupala Messages postés 109467 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 14 avril 2016 à 18:30
Bonjour, j'ai un souci.je suis dans un cyber où il ya cyber café pro 5(le serveur et trois machines) les autre ont un cyber café pro 4. voilà le technicien est passé et c'est lui qui l'a mis ainsi; moi je suis moniteur et en voulant bien ranger les fils qui pendouillait ça et là j'ai dû éteindre ma box; le routeur el le switch. lorsque que les remets; certaines machines se voient( où il ya cyber café client 5) mais lorsque je branche un des autres cyber café pro 4; ils ne se voient pas et il ya un cable réseau qui m'énerve lorsque je le branche soit mon serveur me dit "érreur systême" ou "le systùeme a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre systeme sur le réseau..." je sais pas si c'est à cause des différents cyber café ou j'ai fais un mauvais branchement. je vous en pris HELP et merci d'avance(d'auttant plus que les gens vont arriver).

1 réponse

brupala Messages postés 109467 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
14 avril 2016 à 18:30
Salut,
si ce câble te fait une erreur ne le branche pas, tu fais peut-etre une boucle dans le réseau.
je te conseille de plutôt prévenir ceux qui ont installé.
0