Veuillez me donner toutes les étapes d' installation d' une antnne VSAT (azimut et élévation , etc.)
gilbert MULENGA
comment faire le pointage de vsat et comment configurer le modem et aussi la connexion au tyransceiver
zouzou
pour le pointage il faut d'abord hoisé ton satilite et faire calculé l'azimute et l'elevation avac une apparielle GPS et aprés tu fait le balayage outour de cette region jusqu'à t atteint le bon niveu de singal sur ton demodulateur et aprés tu fixe ton parabole,
pierrot21210
Bonjour,
as tu encore besoin d infos sur le pointage d une station VSAT?
Si c est le cas, decrit moi ta station
SIBOHOME
DONNER MOI SVP LES DIFFERENTES ETAPES DE POINTAGE D'UNE ANTENNE VSAT
Cosby
Slut, premiere chose a faire un site survey qui permet de localiser l'endroit ou on peut placer son antenne, l'emplacement des equipements, la source d'energie et autre...
Ensuite, la fabrication d'un support adequat l'antenne a pointer vient toujours avec la documentation sur la fabrication du support( le coulage du beton...) car ca peut etre un support penetrant ou non.
Se rassurer que son antenne est complete avec tous ses accessoires savoir sur quel satellite tu veux pointer et avoir toutes les coordonnees liees a ce satellite
se rassurer que ton modem est pret ( que le fichier operationnel OPT file est charger dans le modem)
se munir d'un analyseur de spectre si non son ordinateur portable, d'une boussole, d'un inclinometre et des cles suffisantes pour assembler son antenne.
Avec tous ceci rassembler on peut esperer pointer son antenne. J'espere que ces informations seront utiles a plus d'un du courrage
Loic Daya
Si moyen se munir des materiel de reserve comme un LNB,un multimetre,un cable Rj11 avec quelques connecteurs en cas des problemes.
Cosby
Bonjour mon cher,
comment peut on t'aider si ce n'est pas venir le faire pour toi puisque tu n'as pas de materiel? Dis moi ou tu es et je verai commenmt on peut t'aider?
john
j'ai un 1.8m fonctionnant en ku bande
Guy KAYUM
Je serai intéressé si tu me donnes le coût. Camerounais (237) 99 81 18 09 ou 33 05 94 94
mimi
Bonjour,
vous devez savoir sur quel sat vous voulez pointer votre antenne
-connaitre la position geostationnaire du sat
-la postion geographique de votre statation terrien cad la où vous voulez installee le VSAT
-et à l'aide d'un logiciel du genre SAA(Satellite Antenna Alignment) introduiser les informations pour calculer l'élévation et trouvé l'azimut qui vous permetront de le pointer
Bessloua
je savoir comment fonction le logiciel SAA(Satellite Antenna Alignment)
Adam lam
Bonjour.
Je suis tchadien habitant l'Est du de mon pays et opere dans l'installation des antennes paraboliques pour TV satellitaires.
Je voudrais aussi apprendre l'installation des VSAT pour acces a l'internet. Je demande votre aide pour l'apprendre, memme si je dois payer pour cette formation, je suis parfairement d'accord.
Merci d'avance.
Radio Amateur
Bonjour cher Mr,
Je vis au Cameroun Voisin et exerce dans le domaine de télécom plus spécifiquement la technologie VSAT
depuis plus d'une décennie.
C'est un domaine vraiment fascinant qui demande une formation de proximité.
Si vous êtes vraiment intéressé contactez moi au (237)99 81 18 09 ou par e-mail gakayum@yahoo.fr
Bonne réception
RADIO AMATEUR
Hello ALL,
Nombreux sont ceux qui ont répondu et ont trouvé satisfaction.Je suis totalement disposé à vous dédier un peu de mes connaissances dans la mesure du possible.
Je vis au Cameroun Voisin et exerce dans le domaine des Télécom, plus spécifiquement la technologie VSAT depuis bientôt deux décennies.C'est un domaine vraiment fascinant qui demande une formation de proximité.
Si vous êtes vraiment intéressé contactez moi au (237)99 81 18 09 / 33 05 94 94 ou par e-mail gakayum@yahoo.fr
BIENVENU !
user
a t-on forcément besoin d'un analyseur de spectre pour installer une station VSAT?sinon quel est son rôle
merci
Trouvez des réponses à vos questions sur les smartphones, les applications mobiles et les accessoires. Échangez avec d'autres utilisateurs passionnés pour découvrir les dernières nouveautés et astuces mobiles.