Problème de reconnaissance périphérique USB

Résolu/Fermé
Antho.a Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 21:36
 olivinho - 14 avril 2016 à 23:07
Bonjour,

J'ai un soucis, mon PC ne parvient pas à reconnaitre les différents périphériques USB de type stockage que je branche ... Par exemple, lorsque je branche mon disque dur externe de 500GB, rien ne se passe, alors que ce dernier était auparavant reconnu par mon PC, je n'ai pourtant apporté aucun changement récent. Lorsque je branche ce même disque dur sur un autre PC il fonctionne parfaitement, quelqu'un aurait une solution à me proposer ? merci par avance .

Config : pc ASUS SonicMaster I5 6GB ram, windows 8 .
Disque dur externe Toshiba STOR.E Slim silver 3.0 500GB

6 réponses

Bonjour,
Problème finalement résolu !
Les pilotes étaient en réalité pas dans le bon dossier, voici le cheminement de ce que j'ai fait :
- Je suis allé dans Windows/System32/DriverStore/FileRepository, et j'ai là recherché le dossier usbstor.inf, j'ai copié son contenu ( à savoir 3 fichiers : usbstor, usbstor.PNF, et USBSTOR.SYS ) et je l'ai coller dans :
c/Windows/Inf

Puis dans le gestionnaire de périphériques windows, en clic droit sur mon disque dur " mettre à jour le pilote", "chercher sur mon pc", dans le dossier C/Windows, en acceptant les sous-dossier, les pilotes se sont enfin mis à jour... Miracle ! Tout refonctionne et je peux à nouveau utiliser mes périphériques de stockage.

Merci néanmoins de votre aide !!
1