J'aimerais savoir commment inserer la date de naissance

Tans11 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Comment inserer la date, le mois et l'annee de naissance de quelqu'un dans une table?
A voir également:

2 réponses

Oriscka Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Dans une table de quoi ?
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

BONJOUR (si si ... on commence par ça !!! )

Comment inserer la date, le mois et l'annee de naissance de quelqu'un dans une table?

Tu poses ta question dans le forum mysql ... j'en déduis donc que c'est cet SGBD que tu utilises. (et à la limite... peu importe tant que ça reste du sql )

Bref...
Il te suffit d'utiliser une requête INSERT si c'est pour l'ajouter dans une table,
INSERT INTO tatable (date_naissance, user) VALUES ('2016-04-13','Tans11')

ou une requête UPDATE si c'est pour mettre à jour un enregistrement déjà existant.
UPDATE tatable SET date_naissance = '2016-04-13' 
WHERE user  = 'Tans11'

Tu remarqueras que j'ai stocké LA DATE ENTIERE au format Annee-Mois-Jour (ou en sql : %Y-%m-%d ) (sans séparer l'annee, le mois, le jour)... Car ce n'est pas nécéssaire (et même totalement inutile !) vu qu'au momment de récupérer les données dans ma BDD je peux le faire via ma requête
 SELECT YEAR(date_naissance) as annee
             ,MONTH(date_naissance) as mois
             ,DAY(date_naissance) as jour
 FROM tatable
WHERE user = 'Tans11'

Et..bien entendu... ton champ "date_naissance" sera du type "DATE" dans ta table.

0