Panne DD : perte clé windows

NoamG Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NoamG Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai un énorme problème que je n'arrive pas à résoudre. Mon fils a un PC portable Samsung (pas de numéro de série sous la coque). Le disque dur de celui-ci à rendu l'âme. Mon souci, est que je n'ai pas créé de clé de restauration à l'époque. Ce PC était sous Windows 8.

Comment faire pour récupérer une copie de Windows 8, la clé qui était liée avec cette version et comment installer tout ceci sur un nouveau disque dur afin que mon garçon puisse à nouveau profiter de son ordinateur ?

Ça fait longtemps que je me renseigne à droite et à gauche et je n'ai pas eu de réponse permettant de résoudre ce problème. Les fins de mois sont difficiles et malheureusement, je n'ai pas les moyens de racheter une licence Windows et encore moins un PC. Ce n'est que du matériel, mais je suis embêté de voir mon fils ne pas pouvoir utiliser l’ordinateur qu'il a acheté avec bientôt 2 ans d'économies.

J'espère que quelqu'un d'entre vous aura une solution à nous apporter.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Windows 8.1 est téléchatgeables chez MS
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO
1
docnono974 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

justement ça marchera pas avec celle la du moins j'ai des doutes
0
Utilisateur anonyme

ca marché, déjà téléchargé ................
0
docnono974 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

il te demande pas la clé ?

car seul l'oem va chercher la clé dans le bios
0
Utilisateur anonyme > docnono974 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si il trouve une clé oem sur le bios .............. non !
sinon oui il faut une clé valide
(enfin tout ca c'était en 2015, donc ca a peut être changé ?? la page de DL est identique en tout cas )
0

C'est bien ce que j'ai écrit au début du topique il lui faut la version OEM
0

Bonjour

Merci de donner plus de détail sur le modèle du portable svp

Avez vous regardé sous la batterie ?
Sinon la clé d'install est intégrée dans le bios
0
NoamG Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le PC est un Samsung Série 3 370R5E-A04FR. La clé de licence est intégrée au bios.

Fiche produit : https://www.ldlc.com/fiche/PB00151807.html

La batterie est intégrée au PC.
0

il faut que tu utilises un DVD ou une clé USB de Windows OEM qui saura utiliser la clé de license directement depuis ton firmware. Ce sont des DVDs dispos (voire de mémoire) tu peux modifier un DVD pour qu'il soit OEM-SLP et qu'il prenne cette clé en compte).

Une question bien renseigné est une question à moitié résolue ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NoamG Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse. J'ai seulement oublié de préciser que ce PC n'a pas de lecteur CD/DVD :(
0
steve orcel Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

tu pourra utiliser un lecteur usb externe ou rendre une clé bootable
0

Ok, et où puis-je trouver le Windows OEM correspondant à mon PC ?
0

As tu un autre PC ?
0

Le pb c'est que je ne trouve pas de lien officiel pour l'oem
après je c'est pas si c'est la édition familial 64 ou une autre
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Il y a ce lien : ICI
0

Bonjour,

J'ai commandé un disque dur que je reçoit la semaine prochaine. Grâce à vos réponses, je vous tiendrai au courant quant à l'avancement de mon problème.

Merci, à dans quelques jours ;)
0
Utilisateur anonyme

.
-2
Utilisateur anonyme

salut , Noamg quelqu'un m'a placé - 1 dommage pour toi
-1 je supprime direct

La licence est intégrée sur " MOTHERBOARD " la carte-mère point BARRE monsieur ou madame ou mademoiselle -1

j'ai aidé plusieurs personnes sur CCM

installer Windows sur un PC fabricant " sur un nouveau HDD "
0

Je ne comprends pas ta réponse... Elle est intersolaire ^^
0
Utilisateur anonyme > NoamG Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, j'envoie le lien Microsoft et quelques explications -1

NoamG -1 veux dire ne pas suivre cette personne j'ai directement supprimé mon intervention

Hombourgeois envoie une demi -heure plus tard le meme lien + 1
0

Pas eu le temps de lire intersolaire mais comme j'ai déjà eu la même, on ma dit que les +1 -1 sèment la discorde et du coup ne pas en tenir compte. ;)
0
vaporetto > docnono974 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça sème la discorde et ça n'arrange pas l'intervenant principal
0