Analyse FRST : OfferBox et SweetIM
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Modifié par Malekal_morte- le 11/04/2016 à 11:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 avril 2016 à 11:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 avril 2016 à 11:43
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2 réponses
Malekal_morte-
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11 avril 2016 à 11:33
11 avril 2016 à 11:33
Salut,
Je regarde.
Tu as des problèmes en particulier ?
Je regarde.
Tu as des problèmes en particulier ?
Malekal_morte-
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11 avril 2016 à 11:43
11 avril 2016 à 11:43
Il y a de vieux adwares.
Deux antivirus, ça met le boxon.
Désinstalle un des deux.
AV: avast! Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}
AV: Avira Desktop (Disabled - Up to date) {F67B4DE5-C0B4-6C3F-0EFF-6C83BD5D0C2C}
~~
Je te conseille de désinstaller Spybot, pas super efficace, selon moi. ( Adwares : Antispyware comment ne pas désinfecter son Windows )
1°)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs :
Deux antivirus, ça met le boxon.
Désinstalle un des deux.
AV: avast! Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}
AV: Avira Desktop (Disabled - Up to date) {F67B4DE5-C0B4-6C3F-0EFF-6C83BD5D0C2C}
~~
Je te conseille de désinstaller Spybot, pas super efficace, selon moi. ( Adwares : Antispyware comment ne pas désinfecter son Windows )
1°)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: C:\Windows\Tasks\AVG-Secure-Search-Update_JUNE2013_HP_rmv.job => C:\Windows\TEMP\{FF3C4CE7-947E-466A-9EB7-41BE50EA76A1}.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\AVG-Secure-Search-Update_JUNE2013_TB_rmv.job => C:\Windows\TEMP\{48405970-706E-4CF2-9399-BB19F7716F4E}.exe <==== ATTENTION
HKLM-x32\...\Run: [offerbox] => C:\Program Files (x86)\OfferBox\OfferBox.exe [8890136 2014-10-07] (Aedge Performance BCN SL)
HKLM-x32\...\Run: [SweetIM] => C:\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe [115032 2012-10-04] (SweetIM Technologies Ltd.)
HKLM-x32\...\Run: [Sweetpacks Communicator] => C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe [231768 2012-08-15] (SweetIM Technologies Ltd.)
C:\Program Files (x86)\OfferBox
:\Program Files (x86)\SweetIM
ProxyEnable: [S-1-5-21-814953557-3348313109-1750020384-1001] => Proxy est activé.
ProxyServer: [S-1-5-21-814953557-3348313109-1750020384-1001] => http=127.0.0.1:56847 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
R2 IBUpdaterService; C:\Windows\system32\dmwu.exe [3039536 2015-01-05] ()
S2 OfferBox update service; C:\Program Files (x86)\OfferBox\OfferBoxUpdateService.exe [336664 2014-10-07] (Aedge Performance BCN SL)
2016-03-24 22:02 - 2016-03-24 22:02 - 0000054 _____ () C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\updater.cfg
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs :
- Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
- Réinitialiser et réparer Google Chrome
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer