Dd laptop

Fermé
cogsym Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 9 avril 2016 à 18:37
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 avril 2016 à 13:02
Bonjour,

mon laptop est mort ( long live the laptop)............... donc j'ai acheté un neuf. Je voudrais récupérer les données du disque dur de l’ancien.
J'ai un autre odri (un vieux, une tour). Je pensais brancher le dd du laptop au vieux pc en 2e dd....... Est-ce que c'est possible ? Et est-ce que ça pose pas de problème que le dd d 'un laptop soit brancher à un pc 'Desktop'?

merci d avance

A voir également:

4 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
10 avril 2016 à 07:12
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 avril 2016 à 10:43
Bonjour @cogsym :)

Tout comme @cado21 l'a déjà suggéré, brancher un DD de 2.5 pouces dans une tour ne devrait pas poser des soucis. Néanmoins un kit de montage serait requis.

Pour ce qui est de la récupération des données, j'aimerais juste attirer ton attention sur le fait que comme le DD de 2.5 pouces a été le DD principal de l'ancienne machine (contient un OS), on pourrait s'attendre à des conflits … Une situation optimale te permettrait d'accéder aux contenus de ce DD, installé en tant que DD secondaire. Si des inconvénients se produisent on pourrait penser à passer par le biais d'un Linux Live CD (le DD toujours en tant que disque dur secondaire) pour accéder au DD.

@cogsym, fais nous savoir la suite, stp :)
Bonne semaine à vous !
0
Salut
merci pour ton message. Je me demande si je vais pas opter pour la solution d un boitier externe pour dd et le brancher sur les hubs usb. Je pense que ca sera plus simple
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 avril 2016 à 13:02
@cogsym, j'avoue que si j'étais toi, je préférerais brancher le DD directement à la carte mère.

Néanmoins si tu optes pour une externalisation du DD, branche le boîtier externe directement au port USB de l'ordinateur, sans passer par le biais de concentrateurs USB, et déconnectes tous les autres lecteurs externes du PC (clés USB, autres DD externes etc.).

Keep me posted, @cogsym !
0