Changer L'identifiant Apple [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
38234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
-
Bonjour, j'aimerais changer mon identifiant apple mais la manipulation fourni par le site d'apple ne fonctionne pas je ne peux pas changer ladresse mail il n'y a pas le bouton, quelqu'un peut m'aider ?

5 réponses

Messages postés
1191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
253
Bonjour,

trés simple on pose la question a Google et le resultat est là

https://support.apple.com/fr-fr/HT202667
C'est bien ca le probléme sur le site d'apple je ne trouve pas modifier l'adresse mail
Messages postés
1191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
253
Pourtant Francis, voila ce que dit Apple

Modification de votre identifiant Apple

Effectuez les étapes suivantes pour modifier l’adresse e-mail que vous utilisez en tant qu’identifiant Apple.

Déconnectez-vous de tous vos appareils et services Apple utilisant votre identifiant Apple.
Connectez-vous sur la page de votre identifiant Apple.
Dans la section Compte, cliquez sur Modifier. Sous votre identifiant Apple, cliquez sur Modifier l’adresse e-mail.
Saisissez l’adresse e-mail que vous souhaitez utiliser en tant qu’identifiant Apple. Apple vous envoie un code de vérification à cette nouvelle adresse.
Saisissez le code de vérification contenu dans l’e-mail dans les champs correspondants pour commencer à utiliser votre identifiant Apple mis à jour. Vous n’avez pas reçu l’e-mail ?
Reconnectez-vous à tous vos services Apple avec votre nouvel identifiant Apple.

Vous pouvez remplacer votre identifiant Apple par n’importe quelle adresse, sauf si celle-ci fait déjà office d'identifiant Apple. Si votre adresse e-mail se termine par @icloud.com, @me.com ou @mac.com, vous ne pouvez pas modifier votre identifiant Apple et l’option Modifier l’adresse e-mail n’apparaît pas sur la page de votre compte.
Informations supplémentaires

Une fois que vous avez modifié votre identifiant Apple, vous devez utiliser vos nouvelles informations de connexion pour tous les services Apple dont vous vous servez.

Si vous souhaitez modifier l’identifiant Apple que vous utilisez sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, tout en conservant l’adresse e-mail que vous utilisez en tant qu’identifiant Apple, procédez comme suit pour vous déconnecter, puis vous reconnecter à l’aide d’un autre identifiant Apple.

FaceTime n’est pas disponible dans certains pays ou certaines régions.

C'est bon j'ai compris "
Vous pouvez remplacer votre identifiant Apple par n’importe quelle adresse, sauf si celle-ci fait déjà office d'identifiant Apple. Si votre adresse e-mail se termine ***@***, @me.com ***@***, vous ne pouvez pas modifier votre identifiant Apple et l’option Modifier l’adresse e-mail n’apparaît pas sur la page de votre compte. " Mon identifiant se termine par icloud.com
Messages postés
38234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
10 540
Bonjour docnono974,

Merci pour ce rappel de la page actuelle.

Ces informations disent :

Effectuez les étapes suivantes pour modifier l’adresse e-mail que vous utilisez en tant qu’identifiant Apple

et aussi :

Vous pouvez remplacer votre identifiant Apple par n’importe quelle adresse, sauf si celle-ci fait déjà office d'identifiant Apple. Si votre adresse e-mail se termine par @icloud.com, @me.com ou @mac.com, vous ne pouvez pas modifier votre identifiant Apple et l’option Modifier l’adresse e-mail n’apparaît pas sur la page de votre compte. 

Dans un passé récent, on ne pouvait pas du tout modifier un identifiant Apple.
Selon cette page, il serait possible aujourd'hui de le modifier mais dans certaines limite.

Dans mon cas, pour l'exemple, j'avais créé un peu à la va-vite, un identifiant Apple avec un pseudo bidon qui est devenu une adresse mail avec @me.com comme suffixe. J'ai fais des achats sur App Store ou iTunes store avec cet identifiant. je suis condamné à le conserver.

Si un identifiant Apple est "MonsieurLeCompteduComptéFantôme" , ce n'est donc pas une adresse mail, impossible de remplacer cet identifiant par "MadameLaMarquisede Pompadour" ...

Donc, selon cette page, on pourrait faire la modification si son identifiant serait du style "TartanpionLaJoie@Free.fr"...

mais effectivement c'est une possibilité, nouvelle, que je ne connaissais pas...

Merci donc pour ces précisions :)

Messages postés
38234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
10 540
Bonjour,

on ne peut pas modifier un identifiant Apple. C'est impossible. Ce qui est possible, c'est uniquement modifier le mot de passe lié à cet identifiant.On peut également modifier l'adresse de contact.

https://support.apple.com/fr-fr/apple-id

Cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
comment on modifie l'adresse de contact ?
Messages postés
1191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
253
hey sam tu lis bien toutes les réponse la ? tu es sur ?