"Mise à jour non disponible avec cet identifiant Apple" [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
37599
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour,
J'ai un mac book, je suis sous OS X El Capitan.
J'ai plusieurs mises à jour d'applications Apple à faire, notamment Pages, que j'utilise pour mes cours. Mais depuis plusieurs temps je ne peux plus faire aucune mise à jour ni ouvrir aucun fichier Pages !
J'ai ce message d'erreur :

"Mise à jour non disponible avec cet identifiant Apple. Cette mise à jour n’est pas disponible pour cet identifiant Apple, soit parce que l’article a été acheté par un utilisateur différent, soit parce qu’il a été remboursé ou annulé".

C'est-à-dire ? J'utilise également cet identifiant Apple pour télécharger des applis sur mon iphone et je n'ai aucun soucis avec ...

Que faire ?

merci d'avance :)


1 réponse

Messages postés
37599
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
9 791
Bonjour,

Les applications acquises sur App Store sont "tatouées" de identifiant de l'acquéreur original. Si vous avez acquis ce Mac avec ces applications acquises par l'ancien propriétaire, vous ne pouvez pas les mettre à jour avec vos identifiants. Il faut utiliser les identifiants qui ont servi lors de l'acquisition.
De même, si vous avez acquis ces applications avec un autre identifiant Apple, il faut utiliser cet autre identifiant pour les mettre à jour.

Cordialement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59527 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, merci de votre réponse. Ce qui est étrange c'est que sur ce Mac je n'ai utilisé que mes identifiants, et je l'ai acheté neuf ...
Messages postés
37599
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
9 791
Si ces applications ont été pré-installées, il y a peut-être une procédure d'acceptation des logiciels qui n'a pas été faites ?

Vois cette page :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204266

Cordialement

EDIt : complément pour infos...:
https://support.apple.com/fr-fr/HT203604
C'est étrange mon mac n'a connu qu'un seul identifiant apple, le mien .. je vais voir ça, merci de votre aide :)
Messages postés
37599
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
9 791
Bonjour,

Oui, c'est possible, mais "l'acceptation" des logiciels cités et pré-installés n'a peut-être pas encore été faite...