Réseau connecté,les pages web restent en chargement et blanches

Résolu/Fermé
Cherbay Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 9 avril 2016 à 10:27
Cherbay Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 29 avril 2016 à 23:22
Bonjour
Je sollicite votre aide pour un problème d’affichage des pages web.

Voici l’historique de mon problème :
J’ai un nouveau PC de bureau avec windows 10 installé d’origine version 1511, le weekend dernier windows propose de faire une mise à jour et lance donc les mises à jour suivantes :
BK3140768 BK3142588 BK3144756 BK3140741

Le lendemain je me connecte avec microsoft edge (l’icone en bas de la page indique: «réseau connecté » par ethernet car je n’ai pas de wifi installé)
La page de démarrage web reste en chargement vierge ainsi que les nouveau onglets que j’ouvre.
Même résultat avec internet exploreur qu’avec edge ( je n’ai pas d’autre navigateur installé).

Après avoir lu différents post, je fais différentes actions :
- Désactiver et réactiver ma carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller.
- Diagnostiquer la carte réseau : aucun problème n’est détecté.
- Autre action : clique droit sur l'icône réseau et faire "Résoudre les problèmes".
- Diagnostic réseau de windows : Problèmes trouvés :
Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur. Les entrées de registre des sockets windows nécessaires à la connectivité réseau sont absentes.
- Essayez ces réparations en tant qu'administrateur >Résolution des problèmes : corrigé !
Mais aucun changement toujours les pages web en chargement !

Autres actions :
- Désactiver Windows Defender: pas de changement !
- Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows : cocher SNMP
- Réinitialiser la connexion internet
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset
exit
Là aussi aucun changement, les pages web reste vierge en chargement !

En vous remerciant d'avance !
A voir également:

3 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 9/04/2016 à 11:29
Bonjour

Vous êtes sur une cession Compte Microsoft ?

Vérifier votre navigateur par défaut un clic sur démarrer ,paramètres , système et application par défaut onglet navigateur web!
Votre windows store fonctionne t'il ?
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0
Cherbay Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
9 avril 2016 à 14:06
Re
Pour répondre à beber 67470

J’étais sur un Compte Microsoft maintenant je suis passé sur compte local.
le résultat est identique !
En plus je viens de m’apercevoir que je ne peux pas revenir sur le comptes microsoft ? (parametre>comptes>adresse de messagerie et comptes< se connecter plutôt avec un compte Microsoft).

Je confirme que le navigateur par défaut est bien Edge.
En ce qui concerne windows store, je reste en page blanche mais au bout de 5mn j’ai l’annonce suivante:
«vérifier votre connexion. Tout est rétabli ? Actualiser la page. En cas de besoin, sachez que le code d’erreur est 0x80072EE2. CV : 0mbwGGM/9UqZZ2uA»
L’actualisation de la page change rien !
A+
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
9 avril 2016 à 20:05
Re Bonsoir

Si le problème ne ce ressouda pas ouvrez votre cession sous Compte Microsoft et télécharger ce fichier mise à niveau >>https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Après le téléchargement exécuter le fichier assurez vous d'avoir une bonne connexion internet et suivez le guide vous ne perdez absolument rien ni fichier ni applications ce processus dure un certain temps donc patience après la mise a niveau vous aurez a nouveau un dossier Windows.old de créer a la racine de c: je vous expliquerais comment le supprimer courage

Amicalement
0
Cherbay Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 > beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
10 avril 2016 à 20:04
Bonjour,
J’ai des interrogations concernant votre proposition :

-Tout d’abord je n’arrive pas à revenir sur le compte Microsoft.
-Vous dites : « Avoir une bonne connexion internet » je suis connecté mais rien ne se passe, rien se télécharge. Exemple: mon antivirus NOD32 notifie qu’il n’arrive pas à se mettre à jour.
-Votre proposition de mise à niveau de Microsoft me semble complexe pour mon niveau de connaissance.

Je pensais que ce problème venait de fonctions qui ont été désactivées lors de mise à jour et pourrait se régler simplement en cochant 2 ou 3 fonctions dans les propriétés d’ethernet ou autre .
Que pensez-vous des paramètres : « mise à jour et sécurité» l’onglet sauvegarde et l’onglet récupération pour régler mon problème.
A+
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Cherbay Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
Modifié par beber67470 le 10/04/2016 à 21:28
Re Bonsoir

Vérifier que vous avez du réseau ou ouvrez une page internet §
Votre antivirus c'est un gratuit ?
0
Cherbay Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
29 avril 2016 à 23:22
Bonjour
Je viens clôturer ce post, car j’ai suivi les conseils de réinitialisation.
Mon PC étant neuf j’ai donc téléphoné au service client pour savoir la démarche à suivre pour ne pas perdre ma garantie.
La solution été de faire «rescue system Lenovo» qui consiste tout simplement à tapoter sur la touche F2 au démarrage de l’ordinateur jusqu’à l’ouverture de fenêtre «rescue system Lenovo» et suivre la procédure pour repartir à neuf.
Et ça marche à nouveau !
0