Transformer un ppsx en pps

Fermé
Flo7 - 9 avril 2016 à 06:32
 Flo7 - 13 avril 2016 à 02:02
Bonjour,
Comment transformer un fichier ppsx en pps...J'ai windows 10 mais PowerPoint 2007. Actuellement lorsque je reçois un ppsx, il s'ouvre sur la visionneuse de powerpoint. Pour le visionner, je dois aller sur "diaporama" et "à voir depuis le début" Je voudrais qu'il puisse s'ouvrir plein écran comme un pps lorsque je le reçois en pièce-jointe.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
9 avril 2016 à 09:20
Bonjour,

il s'ouvre sur la visionneuse de powerpoint.
Non, il s'ouvre avec PowerPoint 2007 et c'est pour cela que tu dois faire tes manipulations.
Dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes par défaut\Définir les associations
Tu sélectionnes ppsx et tu lui affecte la visionneuse.
3
Quand j'ouvre les diaporamas avec la visionneuse, cela fonctionne pour une bonne partie d'entre eux...Pour certains non, je n'entends plus la musique avec la visionneuse...Et je trouve tannant d'avoir à expliquer cela à ceux à qui je les envois...Je voudrais qu'ils puissent s'ouvrir juste en cliquant sur la pièce jointe...Peut-être quand j'aurai fait les changements suggérés au panneau de configuration...
0
Bonjour| Et merci pour votre réponse qui solutionne à 80% mon problème. Car cela fonctionne pas pour tous les diaporamas...La plupart des personnes à qui je les envoie peuvent les voir et entendre la musique juste en cliquant sur la pièce jointe sans devoir retourner dans la visionneuse...Moi, j'ai le charmant Windows 10 qui n'a aucune extension...Je commence à croire que le problème est là...Avec mon portable, un bon vieux Windows XP, les diaporamas s'ouvrent sans problème. Je m'interroge à savoir, si j'installais PowerPoint 2016 si le problème serait résolu?? Actuellement, j'ai PowerPoint 2007 avec Windows 10.
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
10 avril 2016 à 14:41
Bonjour,

Déjà, je ne suis pas d'accord avec gbinforme (désolée ;)) : Si on a PowerPoint sur son PC, la visionneuse est totalement inutile et fait double emploi. Un fichier PPS ou PPSX doit s'ouvrir automatiquement en diaporama puisqu'il s'agit d'un format Diaporama.
Tout d'abord je te déconseillerais donc de supprimer la visionneuse.
Ensuite, si le fichier ne s'ouvre pas en diaporama, ça ne vient ni du fichier, ni de PowerPoint, mais de la messagerie. Enregistre ton fichier sur le disque dur, et ouvre le, tu verras que le diaporama va se lancer automatiquement.

Si on n'a pas PowerPoint sur son PC, c'est là que la visionneuse devient obligatoire.
Pour les problèmes de son, c'est encore autre chose : est ce que le son est bien incorporé à la présentation et non lié ? est ce que le PC contient les bons CODECS ? S'il n'y a pas PowerPoint sur le PC, y a-t-il bien la dernière version de la visionneuse ? etc.

m@rina
0
Merci pour ta réponse. Je vais vérifier tout cela. Je veux aussi ajouter qq précisions. Sur mon ordinateur actuel , j'ai Windows 10, mais PowerPoint 2007...Si j'installais PowerPoint 2016 est-ce qu çà pourrait résoudre le problème? Car les même diaporamas que je ne peux pas écouter(voir et entendre) avec mon Windows 10, je peux les écouter sur mon portable muni du bon bon vieux Windows XP...qui les ouvrent juste en cliquant sur la pièce-jointe. Comme le charmant Windows 10 ne reconnait pas beaucoup d'extension...Il pourrait faire partie du problème???
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
11 avril 2016 à 15:32
Pour ta version de PowerPoint, la réponse est non. PowerPoint 2016 ne va pas résoudre ce problème d'ouverture. Quelle que soit la version de PowerPoint, un diaporama (pps pour les version avant 2007 et ppsx depuis 2007) s'ouvre par défaut en mode diaporama, lorsqu'on double clique dessus.

Et, au risque de me répéter, concernant le problème de son, je continue sur ma première piste : si tu dis que le son est reconnu sous Win XP, c'est qu'il manque probablement un codec pour qu'il soit lu avec ton Windows 10. Ce n'est pas une question d'extension : un diaporama 2007 et 2016 ont la même extension et le même format.

Si c'est bien un problème de codecs, je te propose d'installer ça :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/13169-k-lite-codec-pack-full/
qui est vraiment bien.
0
Flo7 > m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
11 avril 2016 à 18:09
Merci beaucoup, je vous en redonne des nouvelles sous peu.
0
Flo7 > m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
12 avril 2016 à 04:55
J'ai téléchargé le fichier K-Lite Codec Pack Full et mon fichier ne s'ouvre toujours pas plein écran en faisant un double clique. Il s'ouvre encore au même endroit dans PowerPoint là ou normalement on fait le montage du diaporama et je dois toujours faire un clique sur diaporama et un autre "À voir depuis le début" Après tout ce tra-la-la, je le vois et j'entends la musique. Et comme avant, si je l'ouvre avec la visionneuse, il s'ouvre plein écran mais je n'ai plus la musique. J'ai même essayé de l'ouvrir avec K-Lite Codec Pack Full, histoire de voir ce qui se passe...Çà me sort un fichier de son, et j'entends la musique mais bien sûr, pas d'image. J'espère avoir fait correctement le téléchargement...Je le ferai revérifier par quelqu'un qui s'y connait mieux...J'ai cru comprendre que ce téléchargement apporte à Windows 10 les codecs manquant pour assister PowerPoint....????
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
12 avril 2016 à 14:52
- Le pack de codecs n'est pas fait pour ouvrir le diaporama mais pour entendre la musique.

Pour la visionneuse, j'ai dit et je répète qu'elle est inutile si tu as PowerPoint. Par ailleurs, je ne sais toujours pas si tu ouvres le fichier depuis la messagerie ou depuis l'explorateur. Si c'est depuis l'explorateur, un double clic devrait ouvrir directement en diaporama puisque la commande par défaut du double clic est Afficher. Si c'est depuis la messagerie, c'est un autre problème.
0