Modifier des textes scannés

Fermé
folichan74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 18:56
 folichan74 - 12 avril 2016 à 16:11
Quelqu'un pourrait-il m'aider à modifier des textes scannés dans un livre,afin de pouvoir les organiser à ma guise
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21192 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 11 370
10 avril 2016 à 02:41
Bonjour,

Il faut scanner à l'aide d'un logiciel d'OCR (reconnaissance optique de caractères). En général, les scanners sont livrés avec.

Sinon, il y en a de gratuits à télécharger :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/divers-bureautique/

m@rina
0
Bonjour
Merci de votre réponse à ma question. En fait j'ai essayé de télécharger un logiciel OCR "gratuit" (j'ai la version Windows 10) mais ma confiance s'est très vite émoussée quand après m'être inscrit à ce forum, l'OCR proposé n'indiquait pas, un fois chargé, comment s'en servir (là c'est probablement moi qui n'ai pas compris comment faire), puis sur un autre "gratuit" il devenait "essai" puis "payant", puis l'image inquiétante d'un virus est apparue:donc je me suis sauvé!
Je vais essayer le logiciel OCR -191 que vous me proposez (pas avant quelques jours)
Avec de toute façon mes remerciements. Folichan74
0