Activation de port

Fermé
gagounet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 - 2 août 2007 à 18:09
gagounet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 - 15 août 2007 à 21:52
bonjour a tous, tou dabor veillé mexcusé pour lé abréviation jen é pri tro labitude

donc voila mon probléme je ve me configuré un server ftp, j'ai désactivé mon par feu, télécharger un programe pr filtré lé personne entrente, ésséyé de me créé une adresse ac dyndns ou no ip mé ji arive pa alor je me sui mi une ip fixe pr me conecté via mon ip mé sa marche tjr pa alor dernier recour activé mé port ftp mé je ne compren pa comen le fére sur mon routeur, g scané mé port é sa me di bien ke mon port 21 é fermé;
Donc come le débloké?

merci davance a latention ke vou porté a mon message.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2007 à 20:34
Tu as quoi comme routeur ? Regarde dans les config de port forwarding , il faut rediriger les requetes port 21 vers ton serveur FTP .
0
gagounet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
6 août 2007 à 19:22
mon routeur é un msi rg60g g bi1 activé mé port ftp mé toujour ri1 a fére mon bof é venu ché moi pour me résoudre le probléme mé mm ac filezilla server sa ne marche pa il ve mm pa se conecté a son propre server alor ke ac mon pc portable sa marche donc je ne c pa comen résoudre le pb a par le formatage mé sa me feré chié de le fére ke mm :-s.
Si ta une solution tu seré la bi1 venu lol, tchou bone journé
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
6 août 2007 à 20:21
Formate pas pour ca c'est débile.

Quand tu démarre le service serveur filezilla, il te donne un port d'administration que tu dois utiliser pour te connecter dessus en local avec filezilla server Interface, ton adresse c'est 127.0.0.1, le port c'est celui qui ta été indiqué et le mot de passe c'est celui que tu a entré lors de l'installation.

Une fois que tu a réussi a te connecter avec l'interface, tu ajoute tes utilisateurs.

Maintenant pour etre contacté de l'extérieur, y'a deux choses a faire :

- fixer l'adresse IP de ta machine dans les proprietes de la carte réseau

- rediriger le port 21 de ton routeur sur l'adresse que tu as attribué a ta machine

Cherche sur le net comment faire ces deux opérations

Ensuite tu dois utiliser l'adresse publique de ta box pour accéder au serveur depuis un autre ordinateur, tu la connaitra en allant la : http://www.monip.org/
0
Utilisateur anonyme
7 août 2007 à 11:09
lol le formatage ca ne va servir a rien dans ton cas , il faut bien rediriger le port 21 vers l'@IP de ton serveur FTP si ca marche toujours pas ouvre le port 20 egalement .
Deja est ce que ton FTP fonctionne en local ?
0
gagounet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
7 août 2007 à 20:34
oui oui g ouver mon por 21 é 20 égalemen é file zilla ne ve toujour pa se conecté a son server c tro bisar!!!! il y a d dosier en partage sur mon ordi mé il ne fonctione pa en server local
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 août 2007 à 19:26
Deja avant de regler ton FTP sur le net il faut deja qu'il fonctionne sur ton reseau local . Vire le prog que tu utilises pour filtrer les personnes entrantes . Utilises une config simple des mot de passe et nom d'utilisteur pas trop compliqué genre " test : test " .
Le probléme se situe sur ton FTP a mon avis .
0
10 août 2007 à 23:08
test : test?!!! g regardé sur google je ne voi pa a koi sa corespon, c un programe?
Et en local comen on pe se conecté? ac ladresse ip? je lé mi en ip fixe donc normalemen il ne devré pa avoir de souci é mm en local sa marche pa je pence psq je pe mm pa me conecté a mon buro a distance mon ordi se mé en veille é il plante obligé dutilisé le reset .....
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
10 août 2007 à 23:41
Tu fixe l'adresse de ton PC avec ton routeur comme passerelle...

Ensuite dans la config de ton routeur tu rediriges les ports que tu souhaites (21 en loccurence) vers l'adresse que tu a aupréalable fixé.

Tu pourras ensuite etre contacté depuis l'extérieur sur le port 21.

Si tu le souhaites, tu peux par la suite rajouter un compte DYNDNS dans ton routeur pour associer ton IP publique a un nom de domaine.
0
15 août 2007 à 21:52
oui oui sa je lé fé bi1sur c la premier des chose a fére, mé apré je ne c pa comen me conecté via mon ip en utilisen filezilla c sa ke je narive pa a fére je ne conpren pa pourten tou é fé mé sa marche po... :-s

(excusé moi pr latente de réponce mé je ne sui pa souven sur lordi excusé moi davance)
0