Arnaque

rocoprine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rocoprine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour ,comme vous je me suis fait harponne ,aujourd'hui.merci de votre aide sans qui je me serais jeter sous un train.j'ai bien compris que sete une arnaque mais celle de youtub aussi ?

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

De quoi parles-tu exactement ?

:)
1
rocoprine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

suite a une visite sur site de rencontre
0
Utilisateur anonyme > rocoprine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok

voir: https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/chantage-a-lordinateur-ou-a-la-webcam-pretendus-pirates 

ne paie rien, laisse tomber et coupe tout contact...

ils n'enverront rien du tout.

;)

0
rocoprine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

oui merci je vais suivre ton conseille ,mais j'ai eu une belle trouille ,la pression descend doucement
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040 > rocoprine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

En théorie il faut donner plus de détails...Mais bon on va essayer d'imaginer le scénario:
-vous "rencontrez" quelqu'un (qui se dit de nationalité française mais habite en cote d'Ivoire)
-Vous discutez sur skype ou autre messagerie
-la personne vous demande de vous mettre à poil
ensuite soit elle vous contacte pour dire qu'elle va mettre la video en ligne si vous ne payez pas, soit vous recevez un mail d'une soit disant police disant qu'elle est mineure et que vous devez payer pour éviter les poursuites.

C'est quelquechose comme ça?
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983 > samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Sam
Quelle super pythonisse tu fais pour deviner ainsi les malheurs de ce pauvre Cocoptine ;-)
Amicalement
0
rocoprine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c tout a fait cela ..
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Bonjour

Arnaque récurrente et très fréquente.. Pour avoir l'esprit plus tranquille vois par ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

Surtout ne RIEN payer! Le chantage deviendrait encore pire.

A+
0
rocoprine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui mais j'ai peur pour la video !!
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698 > rocoprine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr

net pas peur
fais la morte et il va ce calmer tout seul
et surtout le lit plus rein venant de lui

bien connue comme arnaque
0
rocoprine Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ,beaucoup ,je vais faire comme sa
0