Achat d'occasion défectueux à des particuliers

kika56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 16:43
kika56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 16:59
Bonjour,
J'ai acheté un téléphone portable d'occasion à des particuliers. Ils me l'ont décrit comme étant en excellent état (ce qui est le cas "physiquement"). Lors du test à l'achat qui a été rapide, puisque je n'avais pas de carte sim à y insérer, il n'y a rien eu de particulier.
Sauf que les jours qui ont suivis m'ont révélés que celui-ci ne fonctionne pas bien. (écran qui se fige, impossible de le déverrouiller, écran noir qui ne répond pas alors que l'appareil est allumé...)
J'ai contacté les vendeurs moins d'une semaine après l'achat, ceux-ci font les morts.
Quels recours ai-je face à ce type de déconvenues?

Merci de vos précieuses aides.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2016 à 16:54
Bonjour
Tu as vu, tu as essayé, même rapidement, donc la vente est considérée comme valide
Comme il n'y a pas de garantie entre particuliers, je te laisse conclure
1
kika56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 16:59
Je l'ai dans l'os... merci pour votre réponse!
0