Bon tuto pour paiement PayPal

Résolu
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis actuellement en train de développer un site de e-commerce (mon premier \o/), mais malheureusement je suis très perdu dans la doc paypal (un peu bordelique faut l'avouer).

J'ai donc essayer de suivre ce tuto (le plus récent et mieux expliqué que j'ai trouvé) : h t t p s : / / w w w .youtube.com/watch?v=xUtHfpFcWfU

Hors dès la première étape j'ai un soucis :

Comme expliqué dans la vidéo j'ai entré ce code et testé

$username = 'mon_user_paypal';
$password = 'mon_pass_paypal';
$signature = 'ma_signature_paypal';

$total = '20.0';

$params = array(
'METHOD' => 'SetExpressCheckout',
'VERSION' => '74.0',
'USER' => $username,
'SIGNATURE' => $signature,
'PWD' => $password,
'RETURNURL' => 'ma_page_de_retour',
'CANCELURL' => 'ma_page_de_retour',
'PAYMENTREQUEST_0_AMT' => $total,
'PAYMENTREQUEST_0_CURRENCYCODE' => 'EUR'
);

$endpoint = 'https://api-3T.sandbox.paypal.com/nvp';
$curl = curl_init();
curl_setopt_array($curl,array(
CURLOPT_URL => $endpoint,
CURLOPT_POST => 1,
CURLOPT_POSTFIELDS => $params,
CURLOPT_RETURNTRANSFER => 1,
CURLOPT_SSL_VERIFYPEER => false,
CURLOPT_SSL_VERIFYHOST => false,
CURLOPT_VERBOSE => 1
));

$response = curl_exec($curl);
$response_array = array();
parse_str($response,$response_array);
var_dump($response_array);
curl_close($curl);

die();

Sur sa magnifique vidéo, tout fonctionne comme par magie. De mon coté, lorsque je test celà, j'ai juste :

"array(0) { }"

Du coup pas moyen d'avancer sur la suite du tuto.

Avez-vous une doc assez bien expliquée, avec des bouts de code à modifier (ce que ne propose pas tout simplement paypal) ?

Merci d'avance

2 réponses

bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut;)
tu aurais, je pense, bien plus de renseignements au niveau de l'intégration sur le site de Paypal himself ;)
ce n'est pas cela qui manque :)
0
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Bonjour et merci de la réponse,

Le soucis c'est que sur Paypal c'est tout en anglais, il n'y a rien de bien explicite (aucun code brut à intégrer et modifier selon ses besoins), et c'est pas mal le chaos entre toutes les possibilités / les menus / les redirections à s'y perdre..

C'est pour cela que je cherche un truc assez simple genre : "Copiez / collez ça, rendez-vous dans votre panel choper vos identifiants, remplacez ça et voilà ^^

Merci tout de même
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur Google, voici ce que je trouve :

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=tuto+bouton+paypal
-2