TPE ADSL

Fermé
Vauvecop Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 14:27
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 - 8 avril 2016 à 16:38
Bonjour,

j'ai un TPE sur ligne rtc qui me coute une fortune en communication 08 : environ 40€/mois + 20€ de forfait bancaire communication + location du TPE + forfait bancaire pour les transactions CB.
Est ce que je peux passer en TPE adsl sans passer par ma banque ou bien suis je obligé de prendre un TPE adsl par ma banque ?
si je prends un TPE hors de ma banque, est ce que les transactions fonctionneront directement ? quels sont les frais inhérent à un TPE ADSL et économie par rapport à rtc
merci de votre réponse

1 réponse

rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 85
Modifié par rafoutfou le 8/04/2016 à 16:54
Bonjour,

Je ne suis pas expert en la matière mais vous pouvez acheter un TPE (il y en a même qui fonctionnent en wifi je crois) fonctionnant sur IP. Vous n'avez donc qu'à le brancher sur le réseau, il fonctionnera indépendamment de l'abonnement ADSL ou autre, tant qu'il a accès à Internet. Par contre vous devrez certainement souscrire à un abonnement pour l'accès à une plateforme permettant l'acheminement des opérations vers votre banque. Cette abonnement sera sans doute packagé avec l'achat du TPE. Par contre je ne sais pas ce que ça peut couter et si c'est vraiment moins cher que la version RTC, surtout en cas de problème avec l'ADSL, il peut être bon d'avoir une ligne analogique en secours.
0