Thunderbird : 3 problèmes

Fermé
Anthocharis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 12:25
dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 9 avril 2016 à 11:32
Bonjour à tous.

J'écris dans ce forum pour demander de l’aide et des explications sur Thunderbird

J'aime beaucoup ce logiciel, malheureusement j'ai trop de problèmes actuellement pour dire qu'il fonctionne bien. Voyons un peu :

1) Impossible de supprimer un dossier. J'explique : Dans Outlook, j'avais fait une redirection d'une autre messagerie. Du coup, dans Thunderbird, j'ai un dossier nommé « importés.nom.prénom.laposte.net". Ce dossier, aussi incroyable que ça puisse paraître, SE RECRÉE AUTOMATIQUEMENT à chaque fois que je le supprime !! J'ai même arrêté la redirection sur Outlook via le navigateur internet, supprimé ce dossier ET en ligne ET sur Thunderbird, mais rien n'y fait : il revient, et re-télécharge les 9 000 messages qu'il y a dedans. Pénible !

2) Filtre de "nettoyage" créé par mes soins : j'ai utilisé les filtres afin de supprimer les messages âgés de plus de 365 jours, SANS supprimer les messages provenant de certaines personnes que je souhaite garder. Donc par exemple, j'ai mis "âge en jours" - "est supérieur à" - "365", et puis toute une série de "De" - "ne contient pas" - "l'adresse de la personne".
Eh bien c'est tout simple, ce filtre NE MARCHE PAS. On dirait qu'il s'exécute, il "réfléchit", il "tourne" mais aucun message n'est supprimé... Moi, je n'y comprends rien.

3) Thunderbird est LENT (raison pour laquelle je souhaite supprimer le dossier comme expliqué en 1 et faire du ménage comme expliqué en 2). Genre je reçois un message, et y a écrit "Thunderbird charge le message..." OK c'est cool, sauf que ça peut prendre 2 minutes facilement !


Voilà. En fait le souci principal c'est qu'il est lent, et le souci secondaire, que je ne peux pas effectuer de "nettoyage" pour accélérer sa vitesse ! C'est dingue !!

Mon activité professionnelle dépend de la vitesse avec laquelle je reçois et réponds à mes e-mails, et à cause de ça, il m'est arrivé de rater des clients et des contrats. Pour vous donner une idée, j'ai effectué un filtre qui déclenche un signal sonore lorsqu'un client particulier m'envoie un mail (ça, ça marche, c'est déjà pas mal). C'est donc très important pour moi que le client de messagerie soit rapide et configurable au niveau des notifications.

C''est un long post, mais je pense avoir bien décrit le problème.

Je vous remercie.

2 réponses

woming59 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 17
8 avril 2016 à 14:01
Bonjour tout est lié, dans outlook , paramètre du compte supprime le compte que tu n'a plus besoin c'est à dire celui que tu redirigais
0
Anthocharis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 14:13
Merci mais comme je l'ai expliqué, C'EST DÉJÀ FAIT ! D'où l'étrangeté de mon problème.
0
dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 619
Modifié par dubcek le 9/04/2016 à 11:36
hello
1 essayer de désactiver la synchronisation du fichier, voir là https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap

3 compacter les dossiers
dans outils -> options -> avancé -> général : désactiver la recherche et indexation globale
0