Récupération de données.
Résolu
B19H34D
-
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
Suite à un problème sur mon ordinateur windows (carte mère grillée ) je ne peux plus démarrer quoi que se soit ...
J'ai donc retiré mes 2 disques durs de leur emplacements et j'ai voulu récupérer mes données ( photos/musiques/....).
J'ai un disque externe , que j'ai débranché et remplacé par les disques sus-cité.
Cependant , ayant depuis acheté un MacBook Air ,lorsque que j'ai branché le disque il m'a été notifié impossible de lire le disque .
Je suppose un problème de compatibilité ( ancien disque sous windows ).
Ma question est donc : si je trouve un ordinateur sous windows aurais-je accès a mes 2 disques ? si oui pourrais-je récupérer les données ? sinon quelles solutions pour avoir accès à mes données ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
B19H34D
Suite à un problème sur mon ordinateur windows (carte mère grillée ) je ne peux plus démarrer quoi que se soit ...
J'ai donc retiré mes 2 disques durs de leur emplacements et j'ai voulu récupérer mes données ( photos/musiques/....).
J'ai un disque externe , que j'ai débranché et remplacé par les disques sus-cité.
Cependant , ayant depuis acheté un MacBook Air ,lorsque que j'ai branché le disque il m'a été notifié impossible de lire le disque .
Je suppose un problème de compatibilité ( ancien disque sous windows ).
Ma question est donc : si je trouve un ordinateur sous windows aurais-je accès a mes 2 disques ? si oui pourrais-je récupérer les données ? sinon quelles solutions pour avoir accès à mes données ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
B19H34D
A voir également:
- Récupération de données.
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Trier des données excel - Guide
OULALALALA , tu me dirige vers un monde inconnu ;)
Surtout pour la première partie , et pour la deuxième je n'ai pas de prise ethernet sur le Macbook Donc impossible .
je pense que si c'est possible , la solution de brancher les disques en externe sur un PC windows peux être beaucoup plus simple , après savoir si c'est faisable ????
Sinon si tu as une solution autre viable et/ou plus simple je suis preneur
(je ne suis pas très calé en info )
Merci quand même dans l'attente d'une réponse
Cordialement
B19H34D
Tu télécharge le windows que tu avais (tu tape le nom + télécharger + fr + iso), tu VirtualBox sur son site de préférence.
Tu ouvre VirtualBox, tu y insère l'iso du Windows que tu as téléchargé et hop.
Tu branche le disque dur à ton pc et la machine virtuelle devrai le lire vu qu'elle est sur windows.
Si tu n'as rien compris, consulte ce lien.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2819038-disque-dur-externe-en-ntfs-compatible-mac
Pour la solution de téléchargement je vais regarder le lien et voir si je peux me débrouiller :)
Et sinon que penses-tu de la solution d'un branchement des disques sur un PC windows ? viable ou pas du tout ?
Merci
Mais pourrais-tu développer un peu plus la manière de le faire ? car franchement un peu pommé et sur le lien j'ai rien compris non plus ...
Merci