Recuperer des donnees ecrasees ou pas?
Fermé
lino
-
8 avril 2016 à 13:35
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 10 juin 2016 à 10:31
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 10 juin 2016 à 10:31
A voir également:
- Recuperer des donnees ecrasees ou pas?
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
1 réponse
Pierre1310
Messages postés
8564
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
649
8 avril 2016 à 13:44
8 avril 2016 à 13:44
Salut,
54€ le disque dur d' 1To environ.
Pour ce qui est de ton disque dur, tes données sont la sans être la.
Pour faire simple car c'est long à expliquer, quand tu supprimer un fichier de ta corbeille, ce sont uniquement les méta-données qui sont supprimées (le nom du dossier, sa taille, sa position etc) et non les données en elles-même (c'est pour ça que la police retrouve tes données après effacement).
Toutes ces données ne sont pas supprimées pour des raisons de rapidité (imagine quand tu copie un fichier de 5Go sur ton pc, ça prend un temps que je vais appeler X, si tu supprime ce même fichier, tu devras attendre le temps X que le fichier soit détruit ce qui est beaucoup trop lent).
Des logiciels au grand public peuvent faire ça mais ils sont limités. Va voir un réparateur et demande lui ce qu'il peut faire pour tes données.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Regarde sur ce lien.
Si ces données sont vraiment importantes des entreprises le font pour très cher (j'ai en tête 600€ environ).
Bonne chance.
54€ le disque dur d' 1To environ.
Pour ce qui est de ton disque dur, tes données sont la sans être la.
Pour faire simple car c'est long à expliquer, quand tu supprimer un fichier de ta corbeille, ce sont uniquement les méta-données qui sont supprimées (le nom du dossier, sa taille, sa position etc) et non les données en elles-même (c'est pour ça que la police retrouve tes données après effacement).
Toutes ces données ne sont pas supprimées pour des raisons de rapidité (imagine quand tu copie un fichier de 5Go sur ton pc, ça prend un temps que je vais appeler X, si tu supprime ce même fichier, tu devras attendre le temps X que le fichier soit détruit ce qui est beaucoup trop lent).
Des logiciels au grand public peuvent faire ça mais ils sont limités. Va voir un réparateur et demande lui ce qu'il peut faire pour tes données.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Regarde sur ce lien.
Si ces données sont vraiment importantes des entreprises le font pour très cher (j'ai en tête 600€ environ).
Bonne chance.
10 juin 2016 à 02:25
merci pour les infos!
Au final, j'ai racheté un nouveau disque dur en attendant( comme je réside dans les DOM et avec les taxes : 70 euros )et j'ai tout refais, donc l'autre précieux disque dur est bien a l'abris , le temps que je l'emmène chez un réparateur en espérant qu'ils retrouvent la partition ( j'y ai pas touché)!
10 juin 2016 à 10:31