Carte graphique pour 2è moniteur

Résolu/Fermé
shemmaka Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 - 2 août 2007 à 05:50
 shemmaka - 7 août 2007 à 05:29
bonjour à tous moi j'ai une carte graphique sapphire radeon 9200 se atlantis 128mb pci bus version et je veut installer un 2è moniteur sur mon ordi cela est-il possible et si oui est-ce-que ça va me prendre un adapteur avec une prise VGA sur une carte vidéo avec connecteur DVI-1 femelle, depuis deux jours que je cherche sur le site de ati et sapphire et tout est en anglais et comment puis-je voir si ma carte gère 2 flux en simultanée et que veut dire une carte vidéo basic sur port pci et cette carte est-elle dispendieuse.Je sait que cela fait plusieurs questions mais j'aimerais beaucoup que quelqu'un parmi vous vienne à mon aide et milles merçi à tous ceux qui m'aideront
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Sur ta Carte Graphique "Radeon® 9200 series", tu peux brancher une télé ! Et un écran ... :

https://www.ixbt.com/video2/images/sapphire-4/r9200se-scan-front.jpg

((Clic sur la touche "Entrée", dans la barre d'adresse, pour que l'image apparaisse))

= => C'est bien une Carte Graphique "Radeon® 9200 series", comme ça (lien au-dessus) que tu as ?

Trouver un pilote "ATI" qui devient "AMD" en plus : <= changement de nom et de marque

http://ati.amd.com/support/driver-fr.html

Merci
0
Bonjour citoyen je fais suite à ta réponse avec quelques jours de retard mais j'ai dû m'absenter en fin de semaine bien vouloir m'en excuser.Oui c'est bien celle-là.J'ai été pour voir ton lien www.ixbt.com et j'ai eu comme message FORBIDDEN: you don't have permission to access/video2/image/sapphire-4/r9200se-scan-front.jpg on this server,tu me dit de cliquer sur la barre d'adresse mais ça ne marche pas et pourquoi dois-je trouver un pilote ATI j'ai été dans AMD je clique sur windows xp professionnal/home et ensuite sur radeon pour ensuite me rendre dans radeon 9200 série et fait GO la page qui apparait est pour un pilote catalyst 6,11 windows xp édition familial pour radeon 9250 et versions antérieur et là cela me mène à catalyst 6.11 qui a 46.6 mo est-ce celui là que je télécharge et faut-il que je supprime ma sapphire radeon 9200se atlantis pour installer ce nouveau pilote, J'ai été dans paramêtres/ ajout/supprimer et je ne vois rien qui concerne ma carte radeon ou dois-je aller s'il me faut la supprimer et est-ce vraiment utile ce pilote pour installer un 2è écran. je sais qu'il y a un adapteur VGA avec connecteur DVIque je peut installer est-ce pour celà qu'il me faut un pilote catalyst. Merçi de bien vouloir encore m'aider et en attendant ta réponse je vais réessayer ton lien www.ixbt
0
J'ai oublié de te dire citoyen que à l'arrière de mon ordi j'ai une sorie VGA qui sert à connecté mon écran présentement une sortie DVI et une sortie S-VIDEO
0
Bonjour

Carte Graphique "AMD ; ATI Radeon® 9200 series" :

http://ati.amd.com/support/driver-fr.html (<= ci-dessous, je ne parle pas de ce lien !!)

1 - Pour le lien, tu clic sur le lien, puis tu mes le curseur dans le lien, puis tu valide ...

2 - Pour le lien, tu copie/colle le lien, puis touche "Entrée" = tu valide ; comme tu veux ...

!! SUR TA CARTE GRAPHIQUE (COMME SUR L'IMAGE), TU NE PEUX METTRE QU'UN SEUL ÉCRAN DE PC

!! TU PEUX BRANCHER SUR TA CARTE GRAPHIQUE UNE TV (TÉLÉVISION) SI TU VEUX ; sortie S-Vidéo

!! SI TA CARTE GRAPHIQUE A UNE SORTIE DVI EN PLUS D'UNE SORTIE VGA, C'EST BON

!! TU PEUX ACHETER UN ADAPTATEUR DVI/VGA ; MAIS REGARDES LE TYPE DE SORTIE DVI QUE TU AS

* Il y a des sorties DVI : numérique / +ou- numérique / mixte / ... (renseignes-toi)

* Prends un adaptateur mixte ; pour plus tard, mais c'est un chouia plus cher ... (renseignes-toi)

Ta Carte Graphique peut avoir deux sorties VGA, ou mieux deux sorties DVI ; c'est bon AUSSI !

* Avec aussi, en plus, une sortie S-Vidéo pour brancher une TV (télévision) ; ... HDMI ... HDMI ... YES

Merci
0
Comme je te le disait plus tôt j'ai la sortie VGA, S-Vidéo, et celle DVI-1(dual link) je crois bien qu'un adapteur fera l'affaire mais que veut tu dire par un adapteur mixte et concernant le pilote chez AMD faut-il que je le télécharge quand même et faut-il que je supprime l'ancien ,et comment le faire car dans ajout/supprimer ati radeon 9200se n'y parrait pas, merçi pour ta recherche concernant les liens que tu m'a fourni ça éclairer mon antenne concernant le DVI-1 que j'avais sur mon ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Un deuxième écran PC sur une Carte Graphique "AMD ; ATI Radeon® 9200 series" :

* Modèle de Carte Graphique avec sortie : DVI-I (Dual Link), VGA (Vieille sortie) et S-Vidéo (TV)

Concernant l'adaptateur "Mixte" ; DVI/VGA :

= Si ton écran à une prise VGA et ta Carte Graphique une sortie DVI, et bien, "pour prévoir", tu prends un adaptateur DVI/VGA avec toutes les connexions faites (le câblage dans le bidule ...)

=> Tu prends celui, où il y a tous les fils de branchés dedans ... (le plus cher ; renseignes-toi)

=> Si ton écran que tu vas prendre a une prise DVI ; l'adaptateur DVI/VGA, ne sert à rien ... ;-)

Pour le pilote à télécharger ; c'est comme tu veux ou presque :

= Si ton ordinateur n'a pas de problème, tu touches pas ; si les "images" et les options sont correctes .

= Si tu veux plus d'options ; mais ça peut ralentir le PC .

!! Les pilotes à télécharger servent pour plusieurs Carte Graphique "AMD ; ATI" .

Pour le double affichage ; deux écrans PC (+ la TV), sur un même ordinateur :

1) Tu fais, clic droit souris "Propriétés", sur ton bureau, pour ouvrir "Propriétés de Affichage"

2) Tu vas dans l'onglet "Paramètres" ; là tu dois avoir deux écrans dont un qui n'est pas activé

3AA) Branches "AVANT" d'allumer ton ordinateur ton nouvel écran, puis revient activer ton écran

En fait, pour ton pilote de ta Carte Graphique "AMD ; ATI Radeon® 9200 series" :

= Je pense que c'est le pilote installé par Microsoft Windows XP qui est actuellement installé .

=> Tu dois aller dans la boîte de dialogue où il y a tout le matériel d'affiché ; si tu veux désinstaller

=> Tu n'est pas obligé(e) de désinstaller le pilote de ta Carte Graphique pour mettre le pilote complet

=> En général, c'est mieux de désinstaller l'ancien pilote (ATI) + le logiciel (ATI) avant de réinstaller

"Le dual Display géré par Windows XP" (2 écrans PC) © SUPINFO - LABORATOIRE MICROSOFT

Image : "Gestionnaire de périphériques Microsoft Windows XP" (www.aidewindows.net)

Merci
0
Merçi citoyen j'ai pris en note toutes tes instructions et mon 2è écran à une fiche VGA alors je vais prendre un adapteur DVI/VGA et pour le pilote je vais faire comme tu dit attendre de voir comment cela va fonctionner.Je vais clore le sujet et te souhaiter bonne nuit ou bonne journée tout dépendant de l'heure qu'il est pour toi car pour moi il est 23 hrs30 encore une fois merçi
0